NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN58
LAC47
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors se loupent complètement à Phoenix

Devin Bookr décisif en fin de matchAlors que les deux équipes jouaient en back-to-back, Phoenix a montré le plus de fraîcheur pour s’imposer à domicile face aux Raptors (99-91). En prenant les commandes du match dans le troisième quart-temps, les Suns ont pu compter sur un bon Eric Bledsoe (22 points et 10 passes mais 8 balles perdues), et un Devin Booker décisif en fin de match, alors que Toronto recollait. La franchise canadienne, sans rythme, a réalisé un de ses plus mauvais matches en attaque cette saison.

D’un côté, l’une des meilleures attaques de la ligue, Toronto. De l’autre, l’une des plus mauvaises défenses, Phoenix. On pouvait donc s’attendre à un feu d’artifice. C’est sans compter que ces deux équipes sortent respectivement d’un match le soir précédent chez les Warriors pour les premiers, chez les Spurs pour les seconds. Avec la défaite au bout à chaque fois.

Que de maladresses

D’orgie offensive, nous n’aurons pas. Car les deux équipes rivalisent de médiocrité en ce début de match : pertes de balle, maladresse… Les locaux s’en tirent le mieux grâce à Chandler, bien servi par Booker puis par Bledsoe au alley-oop (10-4). Temps-mort Toronto après six minutes de jeu et seulement 4 points à 1/10 aux tirs. DeRozan finit par trouver un peu d’adresse, à cinq mètres, en tête de raquette. Son spot. Il permet aux Raptors de revenir. Et sur une interception suivie d’un dunk de Ross, ils virent même en tête après 12 minutes (16-18).

Le second quart-temps n’est pas vraiment de meilleure qualité. Knight (seulement 9 minutes ce soir…) apporte sa vista en sortie de banc avec 5 points consécutifs (21-18). Mais Lowry lui répond à trois points en transition, avant que Ross ne l’imite en sortie d’écran. Les deux équipes se répondent jusqu’à la pause (42-40). Phoenix vient de réaliser sa meilleure mi-temps en défense de la saison.

La bascule s’opère dans la troisième période. Toronto, malgré la présence de Ross dans le cinq au retour des vestiaires, peine à marquer des points. À l’image de ce ballon perdu bêtement perdu par DeRozan, qui se dribble sur le pied au milieu du terrain. Toronto cafouille. Tout le contraire de Phoenix, qui n’hésite pas à accélérer le tempo. Pour appuyer sur cette pédale : Devin Booker. Le jeune arrière monte en température. Il enchaîne jumper puis une finition près du cercle en transition (76-62). Au buzzer du 3è, T.J. Warren, maladroit ce soir, vient planter son tear drop sur la tête des Raptors. Phoenix en termine avec un gros quart-temps (34-22).

Booker achève les derniers espoirs de comeback

Menés de 14 points, les Canadiens tentent un comeback avec Joseph, impeccable en sortie de banc (15 points et 6 rebonds). Son tir primé lui est rendu par P.J Tucker (82-70). Lowry score à son tour derrière l’arc. Cette fois c’est… Tyler Ulis, petite surprise du chef avec ses 10 points (record en carrière égalé), qui lui répond avec un step back derrière la ligne (87-78) !

Avec DeRozan à la manœuvre, Toronto recolle encore à 5 points (90-85) à deux minutes du terme. Mais Booker file au cercle, puis achève ses adversaires à trois points (96-85). Victoire Phoenix.

Avec 91 points et seulement 40% d’adresse, Toronto réalise son plus petit total de la saison. La paire DeRozan-Lowry (24 points chacun) n’a trouvé que trop peu de soutien, hormis Joseph. La traction arrière des Suns Bledsoe-Booker, moins adroite, a fait le travail. Stat éloquente : les 10 passes de Bledsoe, soit autant que toute l’équipe adverse…

Prochain match pour Phoenix, ce samedi dans l’Utah. Toronto poursuit son road trip sur la côte Ouest chez les Lakers, dimanche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *