Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson satisfait que Carmelo Anthony monopolise désormais moins le ballon

carmelo-anthonyPhil Jackson parle rarement à la presse mais quand il le fait, il a beaucoup de choses à dire. Après avoir exprimé quelques regrets par rapport à LeBron James, le « Zen Master » a également évoqué Carmelo Anthony.

Le président des Knicks explique ainsi qu’il est satisfait de voir son ailier davantage partager le ballon.

« Souvent, Carmelo veut garder le ballon plus longtemps que… Nous avons une règle : si vous gardez la balle deux secondes, vous aidez la défense. Il a tendance à garder la balle trois, quatre ou cinq secondes, et ça arrête tout le monde », explique-t-il. « C’est une des choses avec lesquelles nous devons travailler. Mais il s’est adapté au triangle, il sait ce qu’il peut faire et il veut que ça fonctionne ».

Pour Phil Jackson, il ne fait pourtant aucun doute que Melo peut briller dans l’attaque en triangle.

« Il peut jouer le rôle que Michael Jordan et Kobe Bryant ont joué. C’est une position parfaite pour lui, de se retrouver isolé sur le côté faible. Parce que c’est une attaque qui surcharge un côté et il y a toujours un homme côté faible qui peut en tirer avantage si la balle bascule ».

Reste que Jeff Hornacek a admis qu’il utilisait finalement très peu l’attaque en triangle et on peut le comprendre, le système semblant très peu coller avec le jeu de Carmelo Anthony et Derrick Rose. Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux passer à autre chose ? Interrogé sur ces critiques, Phil Jackson persiste et signe.

« C’est facile d’attaquer [le triangle] parce que ça ne met pas en valeur le jeu basique mis en place actuellement en NBA, qui est celui du terrain ouvert. On veut garder l’axe ouvert, laisser les extérieurs jouer, faire du screen and roll avec un intérieur qui coupe vers le cercle et du 3-points. Mais il y a de la place pour le triangle. Ça n’a pas d’importance. C’est du basket et il y a de la place pour ce système ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés