NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich « surpris » par l’adaptation et l’efficacité de ses remplaçants

celtics-spursPour ceux qui en doutaient, les Spurs peuvent encore compter sur un banc de qualité cette année. Ce dernier a ainsi été très précieux lors de la série en cours de 9 victoires d’affilée de la franchise, et ce grâce à l’adaptation rapide des derniers arrivés. C’est d’ailleurs ce qui a le plus impressionné Gregg Popovich sur ces 9 matchs.

« Le fait que les nouveaux gars aient pris la mesure si rapidement » répond ainsi l’entraîneur quand l’Express News lui pose la question. « Ces gars se sont retrouvés ici et se sont intégrés au mélange vraiment vite. C’est surprenant. »

Après la défaite des siens cette nuit, Bradley Beal ne pouvait qu’admirer la profondeur de l’effectif texan, alors que le banc des Spurs a battu 35 à 18 celui des Wizards.

« Toutes les équipes de cette ligue aimeraient probablement faire ce que font les Spurs » explique l’arrière. « Mais toutes les équipes ne sont pas construites comme la leur. »

Ce n’est pas Marcin Gortat qui le contredira…

Le 13 majeur de San Antonio

Socle du système Spurs : le sacrifice. Le meilleur exemple, celui de Manu Ginobili, comme le rappelle Pop.

« Notre meilleur banc fût sûrement celui quand Manu était jeune, que j’ai convaincu un Hall of Famer de sortir du banc et qu’il n’a demandé ni transfert ni rien d’autre. Il allait simplement rentrer et prendre le match à son compte. »

Et le « vieux » Manu est toujours là pour montrer l’exemple aux plus jeunes et leur prouver que chacun a un rôle à jouer dans la rotation texane.

« Il ne s’agit pas que du banc » ajoute ainsi Jonathan Simmons (15 points, 4 passes et 2 interceptions cette nuit). « Il s’agit des 13 joueurs ensemble, de trouver cette énergie sur les back-to-backs, la volonté pour aller chercher la victoire. »

Les titulaires peuvent se reposer sur les remplaçants quand ça ne va pas sur le parquet. Comme ce fût le cas la nuit dernière à Washington, ou 24 heures plus tôt contre Boston, avec 56 points du banc.

« C’était précieux cette nuit » avoue aisément LaMarcus Aldridge. « On a merdé pour être honnête. Ces gars sont rentrés, ils ont apporté de l’énergie, ils ont rentré des tirs, ils ont fait circulé le ballon. Ils nous ont montré comment jouer. C’est un luxe énorme dans cette ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *