Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joffrey Lauvergne prend du galon dans la rotation du Thunder

lauvergne-mavsÀ 8 points et 5 rebonds sur ses quatre dernières sorties, Joffrey Lauvergne a pris du galon cette semaine du côté du Thunder. De fait, on a pu voir l’intérieur tricolore très actif dans la défaite sur le fil face aux Lakers. Et durant les ultimes minutes durant lesquelles il était sur le parquet, le Thunder avait remonté son déficit pour reprendre la tête.

Plus d’opportunités avec le recul d’Enes Kanter ?

Malheureusement, cette montée en puissance de l’ancien pivot du Partizan n’intervient pas dans une période faste du Thunder. Tout au contraire, OKC est actuellement sur une série noire de sept revers sur ses neuf dernières rencontres. Et Billy Donovan cherche encore les solutions. Du coup, il pianote sur son banc pour trouver la bonne formule…

« Tout dépend des duels, comment le match évolue, qui joue à ses côtés, a-t-on suffisamment de vitesse dans notre frontcourt », détaille le coach quant à l’utilisation d’Enes Kanter, pour l’Oklahoman. « Cela ne veut pas dire pour autant qu’Enes ne jouera pas davantage. Car je continue de penser que l’association d’Enes et Steven est une bonne combinaison pour nous. »

Mais l’intérieur turc perd du temps de jeu. La raison ? Joffrey Lauvergne (comme Domantas Sabonis d’ailleurs) a le profil du poste 4 qui peut étirer le jeu. Comme le faisait Serge Ibaka lors de ses derniers mois à Oklahoma City…

Encore du travail en défense

Placé sous le cercle par les Nuggets, Joffrey Lauvergne n’avait ainsi eu l’occasion de rentrer que 13 tirs à 3-points en deux saisons (une saison et demie à vrai dire) dans les Rocheuses. Depuis son arrivée sur les Grandes Plaines, il a augmenté la cadence avec 11/27 derrière l’arc cette saison et mieux encore : 9/18 sur les sept derniers matchs.

« On a juste essayé d’être solide en défense. Mais [les Lakers] ont du talent et c’est quasiment impossible d’arrêter une équipe à 100% en défense. On doit continuer à s’améliorer dans ce domaine, c’est sûr, si on veut gagner plus de matchs. On va continuer à construire et rester concentré. »

Dans la panade, le Thunder se déplace à Denver dès demain. Un retour dans son ancienne salle pour Joffrey Lauvergne qui sera sans doute remonté comme un coucou pour aller chercher la victoire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés