Il y a un mois, jour pour jour, Festus Ezeli effectuait son premier entraînement avec les Blazers, se permettant même de bâcher Damian Lillard. Depuis, plus rien…
Son genou gauche, opéré cet été, a gonflé à nouveau, et il y aurait un souci, sur le long terme, avec son articulation. Résultat, le joueur n’a pas accompagné l’équipe à Houston, ni à la Nouvelle Orléans, et il souhaiterait obtenir un autre avis médical avant d’envisager le pire (une autre opération ?).
Selon The Oregonian, l’ancien pivot des Warriors devrait rejoindre le groupe dimanche pour le match face aux Knicks. Il n’est évidemment pas question de jouer, et le président de la franchise avait annoncé en octobre que ça prendrait des mois pour qu’il soit en état de rejouer.
En son absence, les Blazers souffrent sous les panneaux, d’autant plus qu’ils ne possèdent aucun joueur capable de « protéger le cercle ». Pour ne rien arranger, Al Farouq Aminu, titulaire en quatre, s’est blessé, et l’équipe ne compte, au final, que les polyvalents Mason Plumlee et Meyers Leonard comme véritables pivots. C’est léger pour stabiliser une défense.