Même si la NBA refroidit régulièrement l’enthousiasme de ceux qui rêvent d’une création de franchise à Seattle, ça continue de s’organiser sur place. Ainsi, le milliardaire Chris Hansen a reçu le soutien d’une légende locale en la personne de Russell Wilson, le quarterback des Seahawks.
I'm excited to announce I've partnered w/ the Sonics Arena Group to help bring the @NBA & @NHL to the best fan base in the world.
Seattle.
— Russell Wilson (@DangeRussWilson) November 14, 2016
Après avoir échoué il y a quelques années à racheter les Kings pour les déménager à Seattle, Hansen a décidé de construire une salle labellisée NBA/NHL avec uniquement des fonds privés. Le terrain est choisi, ce sera dans le quartier de SoDo.
« On ne pouvait pas être plus excités à l’idée que Russell devienne notre partenaire, et poursuive nos efforts de ramener la NBA et la NHL à Seattle » écrit Hansen dans un communiqué. « Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes toujours focalisés sur le fait de le faire pour les bonnes raisons : l’amour de notre ville, l’amour du basket et notre détermination à croire que le sport professionnel a un impact positif sur notre jeunesse et notre communauté. »
Les Sonics ont quitté Seattle en 2008, transférés à OKC pour devenir le Thunder. Depuis cette date, d’anciens joueurs comme Gary Payton ou Shawn Kemp et des investisseurs locaux se mobilisent pour recréer une franchise, et ça passe d’abord par la construction d’une nouvelle salle.