NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET106
MIL126
ATL129
MIA124
CHI93
CHA103
PHI95
BRO96
SAC36
MEM28
GSW
HOU4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL4.75HOU1.19Pariez
  • ORL2.27DAL1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’espoir renaît à Seattle : un projet de financement privé pour une nouvelle salle

nba_finals_basketball-4_3Après sa tentative infructueuse de faire déménager les Kings à Seattle en 2013, Chris Hansen ne faiblit toujours pas dans sa quête de faire revivre la franchise défunte des Supersonics. Le milliardaire vient effectivement d’annoncer que son groupe d’investisseurs s’était mis d’accord sur un projet de construction d’une nouvelle salle, « sans aucun coût pour la ville, ni pour le comté ». 

Alors que les précédentes nouvelles faisaient état d’un investissement à hauteur de 200 millions de dollars pour la ville, c’est une information qui change complètement la donne pour Seattle.

« L’objectif de notre association est de construire une salle et ramener une équipe NBA à Seattle. Avant, on pouvait le faire par le financement public. Dans le climat économique actuel, il semblerait que ce soit possible par le financement privé. »

L’idée est alléchante, forcément. Mais il y a encore plusieurs conditions à remplir. Et notamment convaincre la ville de céder le terrain. Une concession refusée en mai dernier. Et puis il faudra également mettre la main au porte-monnaie, avant même la construction de la salle, pour bâtir un pont apte à désengorger le trafic dans la zone en question.

Bref, ce n’est pas encore gagné pour les fans des Sonics. Mais c’est également une belle opportunité alors qu’Adam Silver a laissé entendre récemment qu’il pourrait à nouveau évoquer une possible « expansion » une fois le CBA intégralement ratifié.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés