Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK121
IND117
DEN80
MIN106
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.14CLE5.55Pariez
  • OKL1.57DAL2.31Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis (45 points) fait trembler les Warriors

Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson cumulent 81 points pour résister à Anthony DavisGolden State va un peu mieux. Face à un adversaire moins tranchant, ils ont contrôlé la rencontre pour l’emporter derrière les 30 points, 17 rebonds et 6 passes de Kevin Durant (122-114). Les « Splash Brothers » ont ajouté 51 points pour répondre au phénomène Anthony Davis. Il est en effet devenu le premier joueur depuis Michael Jordan à marquer plus de 90 points lors des deux premiers matchs de la saison, en terminant avec 45 points et 17 rebonds ! Derrière lui, on notera le double double encourageant de Tim Frazier (21 points et 10 passes).

Kevin Durant sonne la charge

Peu convaincant lors des premières minutes de la rencontre, les Warriors assistent à une nouvelle performance de soliste d’Anthony Davis. La star des Pelicans marque 10 points mais c’est son énorme contre sur une tentative de Draymond Green à trois points qui réveille la salle. En face, Golden State monte doucement en régime. L’entrée d’Iguodala élève l’intensité défensive et permet à Durant de trouver son rythme avec 9 des 11 derniers points de son équipe pour terminer le quart temps (32-22).

Dans le sillage de KD, Klay Thompson se rassure à mi-distance après un premier match sans réussite, et dans la raquette Zaza Pachulia profite des caviars de Draymond Green. Malgré tout, à chaque fois que les Warriors semblent prêts à prendre le large, les Pelicans parviennent à réagir. Dante Cunningham, de loin, en transition et en défense, vient épauler Anthony Davis qui finit la mi-temps avec 21 points et 7 rebonds (59-50).

Le Anthony Davis show

Au retour des vestiaires, Davis montre tout l’étendue de son arsenal offensif. Après trois pertes de balle de Golden State, son premier tir à trois points du match ramène La Nouvelle-Orléans à égalité (68-68). Tim Frazier, auteur de onze points dans le quart temps, donne même l’avantage aux siens quelques instants plus tard mais Stephen Curry tape du poing sur la table. Discret jusque là, le MVP marque huit points de suite en 50 secondes, et les Dubs terminent le quart temps sur un 19-7 pour reprendre le contrôle de la rencontre (92-81).

L’écart atteint rapidement les seize points et les hommes de Steve Kerr pensent pouvoir gérer tranquillement la fin de match. C’est sans compter sur Anthony Davis. Insolent, il marque 15 points dans la dernière période et ramène les Pelicans à -6 (114-108). Il faudra un contre de Kevin Durant pour enfin le ralentir et offrir aux Warriors leur première victoire de la saison.

Golden State en progrès

Après la déroute face aux Spurs, Golden State a fait un pas dans la bonne direction. Ils ont fait jeu égal au rebond et leur intensité défensive est montée d’un cran même si l’absence d’un contreur en deuxième rideau continue de leur faire défaut. L’adresse à trois points n’est pas encore là, mais avec 32 passes décisives pour 14 balles perdues, le collectif offensif commence à prendre forme. Steve Kerr a lui testé de nouvelles rotations, avec notamment Patrick McCaw devançant Ian Clark dans la hiérarchie. Si le rookie a été bon, il a dû quitter ses partenaires sur une entorse de la cheville gauche. Les Warriors auront la chance de continuer de monter en régime face à Phoenix dimanche, avant de s’étalonner face aux Blazers mardi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *