Le banc des Celtics n’est pas au niveau des titulaires, et ça a bien failli coûter très cher ! Boston s’impose 122-117 face à Brooklyn après avoir gâché une avance de 23 points dans le money time. Une bonne leçon pour la suite…
A huit minutes de la fin, les Celtics menaient en effet 112-89, et même encore de 19 points à cinq minutes de la fin. Brad Stevens fait évidemment souffler ses titulaires. Le problème, c’est que les Nets ne lâchent rien. Trevor Booker ramène les siens à -10 à 2min30 de la fin, et Stevens sent que ça peut partir en vrille…
Il remet ses titulaires sur le parquet, mais la confiance a changé de camp. Sur un 3-points de Bojan Bogdanovic, voilà que Brooklyn revient à -3 (120-117) à 47 secondes de la fin… Joe Harris intercepte une passe d’Isaiah Thomas, et ce même Bogadanovic a la balle pour égaliser. Il manque son 3-points, et c’est tout le TD Garden qui peut respirer !
« Ça nous rappelle combien les choses peuvent vite changer en NBA » souligne Stevens. « Heureusement, on apprend… »
Sur le plan individuel, Thomas compile 25 pts et 9 pds, épaulé de Jae Crowder (21 pts) et de la recrue Al Horford (11 pts, 6 pds, 5 rbds et 4 pds). En face, on retiendra le pilonnage à 3-points des Nets : 15 sur 44 à 3-points !