Recruté au prix fort, à 38.5 millions de dollars sur quatre ans, Matthew Dellavedova s’adapte parfaitement à son nouvel environnement à Milwaukee. Déjà devenu fan de l’équipe locale des Green Bay Packers, Delly est également aux anges car il évolue désormais sous les ordres de Jason Kidd, une de ses idoles en grandissant.
« Être titulaire ne va pas changer mon approche »
« On apprend encore à se connaître. Il me donne beaucoup de conseils sur ce qu’il voit. Il n’y a pas mieux pour un meneur d’avoir un coach qui a joué à ce poste au plus haut niveau, et pendant si longtemps. Ça se passe super bien pour le moment et on est impatient de commencer la saison. »
Ayant également rencontré John Stockton, de passage lors du camp d’entraînement des Bucks, Matthew Dellavedova savoure sa promotion en tant que titulaire dans le Wisconsin. Mais ne comptez pas sur le meneur australien, une vraie peste en défense, pour se relâcher pour autant… Ce n’est pas (du tout) le genre de la maison !
« Il faut bien sûr être intelligent pour prendre soin de son corps mais on veut toujours se battre et jouer dur. Donc, non, je ne pense pas que ça va changer mon approche des matchs », avance Delly sur ESPN. « On doit être une bonne équipe défensive pour gagner des matchs, donc il faudra impérativement qu’on soit bon défensivement. »
Une belle promotion pour Delly
Michael Carter-Williams envoyé aux Bulls il y a peu, Matthew Dellavedova a les coudées franches pour mener sa nouvelle équipe. Avec sa grinta défensive et son savoir-faire à la passe (notamment pour envoyer des lobs, que ce fût pour LeBron ou Thompson à Cleveland, ou Bogut avec la sélection cet été), il a déjà conquis ses coéquipiers.
Reste maintenant à faire des Bucks un véritable prétendant aux playoffs à l’Est. De nombreux observateurs s’accordent pour dire que c’est possible dès cette saison. Et on est plutôt d’accord !
« La blessure de Khris [Middleton] est vraiment une grosse perte pour nous… Mais avec la jeunesse et le potentiel infini de Giannis [Antetokounmpo] et Jabari [Parker], on devrait connaître une belle progression en interne. Les autres gars qui ont été recrutés vont nous aider à trouver des joueurs complémentaires [à Giannis et Jabari]. On a fait venir quelques shooteurs et on espère que ça pourra étirer le jeu. Ça devrait beaucoup aider l’équipe. »
Sur leur identité défensive, et leur duo de jeunes superstars, les Bucks disposent des atouts nécessaires pour revenir dans le Top 8 de la conférence Est. Attention néanmoins, ainsi que le dit Delly, à trouver suffisamment d’adresse de loin pour libérer les pur-sangs Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker…
https://www.youtube.com/watch?v=uh6e608-kN8