NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee : gare au Thon !

NBA: NBA DraftEn sélectionnant Thon Maker avec leur 10e choix, les Bucks ont pris un risque et mis, par conséquent, la pression sur l’Australien d’origine soudanaise. Bonne pioche ou flop, de dernier a une saison pour répondre mais pour son tout premier match chez les pros, le rookie a répondu présent avec 9 points et 4 rebonds, dont notamment deux tirs réussis en périphérie. De quoi rappeler à tout le monde qu’il n’est pas qu’un phénomène physique.

Déjà appliqué en match

« J’étais ouvert, donc c’était simplement un truc de routine » lance-t-il calmement au Milwaukee Journal Sentinel. « On fait ça à l’entraînement, des tirs en tête de raquette. J’étais dans un de mes spots et j’étais ouvert, le gars a suivi sur l’aide et mon pivot a ressorti le ballon. Ça fait partie de la préparation. »

Une réussite, un discours et surtout une attitude qui rassurent un Jason Kidd satisfait, mais conscient que le profil du jeune homme est perfectible.

« C’est un rookie, donc son énergie est au maximum » confirme ainsi l’entraîneur. « Il joue jusqu’au coup de sifflet. C’est cool à voir, il ne s’arrête pas, il va au rebond offensif. C’est un grand qui peut dribbler, qui peut shooter. Il travaille extrêmement dur, donc il trouve bien sa place dans notre culture. Il y a beaucoup de choses positives mais, au bout du compte, c’est encore un rookie et il a du chemin à faire. »

À Milwaukee, une ambiance proche du lycée

Mais alors que certains rookies se plantent en beauté, submergés par la pression, le Buck a bonifié son enthousiasme contre Dallas, des deux côtés du terrain.

« Je ne pense pas qu’il ait eu peur, j’ai trouvé qu’il était bien pour un rookie » note Kidd. « Il a laissé le jeu venir à lui. Il a fait pression en défense, sur tout le monde. C’était typiquement un match de rookie, il était excité et a rentré des paniers. »

Au milieu d’un effectif plein à craquer en termes de jeunes talents, celui qui sort tout droit du lycée parvient pour l’instant à se faire une place, peut-être grâce à l’esprit bon enfant qui s’en dégage justement.

« Je sentais que j’étais conditionné pour ça, mes entraîneurs m’ont préparé pour ça » décrit le principal intéressé. « Le résultat était simple, les gens l’ont vu. Je suis simplement arrivé prêt. La plupart des gars m’ont dit de me tenir prêt, d’y aller et de jouer dur en défense, puis de rester attentif de l’autre côté en attaque. J’aime jouer sur une grande scène. Je l’ai fait tout au long de mon parcours au lycée, ma salle était toujours remplie quand j’y jouais. Il n’y a donc rien de nouveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *