« Ben Simmons a pris 15 kg, il s’est cassé le pied. Est-ce lié ? Bien sûr. Les athlètes ne peuvent pas prendre du poids aussi vite sans qu’il n’y ait un impact sur leur mobilité. »
C’est ce qu’a posté sur Twitter Tim Grover, le plus connu des préparateurs physiques. Pour lui, et contrairement à ce que disent les Sixers, la blessure de Simons a un lien avec sa prise de poids, et forcément du côté des Lakers, Brandon Ingram est attentif à ce qu’il se passe à Philadelphie.
Depuis la draft, Ingram est prié de prendre du poids (2m06 pour 85 kg au moment de la draft) mais l’intéressé refuse de trop manger…
« C’est l’une des raisons pour laquelle j’essaie de stopper ces trucs caloriques » a-t-il expliqué à ESPN. « Je sais juste que c’est un processus, et j’essaie de ne pas prendre de poids trop vite. Ça viendra avec le temps, au fur et à mesure que mon corps deviendra mature. »
« J’essaie juste de me maintenir à mon poids »
Très touché parce qui est arrivé à l’ailier fort de Philly, il explique que son but, aujourd’hui, est de se maintenir à son poids actuel.
« Au fur et à mesure, le but est de prendre du bon poids. Bien sûr, l’été, on peut choisir une autre voie et essayer de prendre le maximum de poids. Mais durant la saison, j’essaie juste de me maintenir à mon poids. »
En ce moment, Brandon Ingram pèse 88 kg. C’est trois kilos de plus par rapport au début de l’été, et c’est beaucoup moins que les 15 kg pris par Ben Simmons. Mais le Laker sent déjà la différence.
« Lorsqu’on me voit jouer, on n’imagine pas combien je suis costaud. Je suis plus costaud et j’utilise davantage mon physique. J’ai grandi en jouant face à des joueurs plus grands et plus gros. Cela ne m’effraie pas, et ça me donne même envie de me mesurer à eux. »
Alors qu’ils mesurent tous les deux 2m06, Brandon Ingram pèse ainsi 27 kg de moins que Julius Randle !