News

« Big Ben » Simmons a pris 15 kg…

ben simmonsPesé à 98 kg au moment de la draft, Ben Simmons est apparu à l’entraînement des Sixers avec 15 kg de plus ! Sur les documents officiels de la franchise, il mesure 2m08 pour 113 kg. Une prise de poids indispensable selon lui pour survivre en NBA.

« Je suis beaucoup plus costaud » résume-t-il. « Physiquement, en NBA, les gars sont bien plus costauds qu’à l’université, et je suis bien plus costaud qu’à l’université. Le but, c’est de pouvoir finir près du cercle même si je prends des coups et qu’on me bouscule. »

Si cette prise de poids peut impressionner, rappelons tout de même que Simmons pesait 110 kg lors de sa dernière année de lycée, et qu’il avait essentiellement fondu à LSU. Au-delà de ces kilos en plus, ce qu’il retient de son été, ce sont les séances avec LeBron James et Dwyane Wade.

« Traîner avec LeBron et apprendre de ses habitudes m’ont été utiles de manière globale. Quel que soit le jour, il est l’un des premiers à l’entraînement, et je pense qu’il a fait beaucoup pour moi, et cette expérience m’a aidé. »

Des séances privées qui lui ont aussi permis de bosser son gros point faible : le shoot extérieur.

« J’ai beaucoup bossé sur mon tir, et je sais shooter. Je ne suis pas inquiet » conclut-il. « J’ai juste à appliquer tout ça et voir ce que ça donne. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *