Après en avoir terminé de sa tournée promotionnelle, James Harden est de retour à Houston, et à une semaine de la reprise du training camp, il a retrouvé la plupart de ses coéquipiers pour des entraînements sans le staff. Pour la star des Rockets, l’ambiance est exceptionnelle, et il est persuadé que l’équipe ne vivra pas une nouvelle année galère.
« Cela n’a rien à voir. C’est du jamais vu à Houston depuis que je suis là » explique-t-il au Houston Chronicle à propos de l’ambiance dans le groupe. « On essaie de faire bouger les choses, de faire en sorte qu’on se connaisse bien, sûr et en dehors du terrain. Je pense que ça va nous transformer en une meilleure équipe. »
Effacer le goût amer de la saison dernière
Pour l’arrière All-Star, il est essentiel que les joueurs soient sur la même longueur d’ondes.
« Dans n’importe quelle équipe, et dans n’importe quel sport, si l’équipe dans son intégralité n’est pas sur la même longueur d’ondes et n’a pas un objectif commun, le succès ne sera pas au rendez-vous. C’est ce qu’on essaie de construire à Houston. Il y a quelques nouveaux joueurs qu’on voulait ici, et on voulait qu’ils ressentent que c’est un super groupe et que nous allons construire ça ensemble. »
Pour « construire » ce collectif, Harden a donc multiplié les initiatives cet été.
« Pendant tout l’été, j’ai pensé à la saison dernière et combien ça m’avait laissé un goût amer. Je voulais revenir, réunir les gars. J’ai voulu les réunir à Las Vegas mi-juillet, à Miami le mois dernier, juste pour passer du temps ensemble. Je pense que mieux on s’entend en dehors du terrain, mieux ce sera sur le terrain. S’entraîner, aller à un concert, dîner ensemble… Ça se traduira sur le terrain. »
Harden est si enthousiaste qu’il se sent… comme un rookie !