NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rob Jones, producteur de NBA 2K17 : « C’est de plus en plus dur de développer un nouveau 2K »

rob-jones-2k17Rob Jones est désormais un habitué de Paris. Chaque année, en septembre, le producteur sénior de la série NBA 2K vient dans la capitale pour présenter son nouveau bébé. C’était de nouveau le cas jeudi.

L’occasion de discuter avec lui du processus de création d’un titre comme NBA 2K17. Une gestation qui génère plus d’attentes que jamais.

Vous êtes à ce poste depuis longtemps maintenant, est-ce que ça devient plus difficile ou plus simple de développer un nouveau 2K chaque année ?

Ça devient plus dur. Le jeu est plus fourni. Les technologies peuvent faire de plus en plus de choses. Du coup, nous voulons en faire beaucoup plus. Nous avons commencé à une époque où nous pouvions faire un jeu avec une équipe de 50 ou 60 personnes. Maintenant, il y a des centaines de personnes qui travaillent pour donner vie à tous ces détails. Mais c’est excitant, parce qu’on a l’impression de pouvoir fournir une expérience plus réaliste, une expérience plus excitante et plus complète.

Est-ce que vous ressentez de la pression de la part du public ? Nous venons de faire un live-tweet de la conférence, et les gens recherchent déjà les petits détails pour pinailler.

Bien sûr qu’ils le font. Bien sûr. À chaque fois qu’on fait quelque chose, notre communauté en veut encore plus, où alors ils regardent ce que nous n’avons pas fait. Mais il faut faire des choix dans ce qu’on fait. On comprend qu’on ne va pas avoir tout bon du premier coup. Il faut établir une base de travail et développer. Tant qu’ils comprennent que nous sommes sincères, ils accepteront le produit que nous leur offrons.

Est-ce que vous pensez que les gens sont trop gâtés ? Il suffit de comparer à ce qui se faisait il y a 6 ou 7 ans et les progrès qui ont été faits.

Bien sûr, mais ça fait partie du fait d’être un fan. Je suis un supporter de l’AS Roma. Nous avons joué la Ligue des Champions ces cinq dernières années, et chaque été à la fin du mercato, je me dis, « Je n’arrive pas à croire qu’ils n’ont pas acheté ce gars ou cet autre joueur, ou qu’ils n’ont pas fait ceci ou cela. » Mais vous savez quoi ? Je vais quand même aller au stade.

https://www.youtube.com/watch?v=cQKDcMxTAfw

Nous venons de parler des joueurs hardcore, mais est-ce que le mode 2KU est un moyen de faire revenir les joueurs qui ne connaissent pas forcément le basket, ou qui commençaient à trouver le jeu trop compliqué avec toutes les commandes qui s’accumulent ?

Je pense que 2KU est surtout fait pour donner aux gens qui arrivent un feeling pour le basket. Parce qu’ils ne savent pas quand utiliser certaines commandes, ils ne savent pas pourquoi utiliser certaines commandes. Alors que les joueurs hardcore regardent déjà du basket, ils ont déjà joué au basket. Ils comprennent déjà les choses. Apprendre les commandes est plus facile que d’apprendre pourquoi utiliser certaines choses à certains moments. Et 2KU comble ce vide.

Est-ce qu’il y a une peur parfois de devenir trop compliqué ? Avec toutes les combinaisons de boutons possibles ?

Évidemment. J’ai commencé sur la NES, où il y avait deux boutons. Alors que maintenant, parfois je me pose et je me demande pourquoi nous avons toutes ces combinaisons, et qui les utilise ? C’est ça la question. Donc nous essayons d’intégrer de nouvelles mécaniques de jeu qui ont du sens pour les utilisateurs, mais où il n’y a pas besoin de creuser si profond si vous n’en avez pas envie. Mais une fois que ça a du sens pour vous, elles sont assez faciles à utiliser.

Quelle est la prochaine étape pour vous ? Est-ce que vous savez déjà ce qui se prépare pour 2K 18 ?

Non, nous ne savons pas ce qui se prépare pour 2K18. Nous avons des bases de travail de cette année dont nous savons que nous pouvons les étendre. Des gens ont déjà commencé à travailler sur ces choses-là. Il y a des choses qui peuvent ne pas avoir tourné exactement comme nous l’espérions, donc d’autres personnes regardent comment améliorer ça ou en faire une meilleure expérience. Mais ce qui sera le principal sur 2K 18, on ne le sait pas encore. On doit laisser les gens digérer celui-là et nous dire ce qu’ils en pensent.

Est-il imaginable dans le futur d’avoir des commentaires en français dans 2K ?

Oui. Tous les ans, c’est dans notre radar. Ces choses sont souvent dictées par la taille du marché, le temps qu’il faut y passer. Par exemple, depuis quelques années, nous traduisons les commentaires en espagnol. Cette année, rien que cette année, les commentateurs ont enregistré 34 heures de commentaires. Alors s’il faut démarrer de zéro, il y a tout un catalogue de contenu à mettre en boite. Donc il y a du pour et du contre pour que nous fassions ça.

Propos recueillis à Paris

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *