Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K17 : toutes les nouveautés présentées à Paris

2k17-curryÀ l’approche de sa sortie, NBA 2K17 continue de se dévoiler au fil des conférences de presse. Ce jeudi, Rob Jones, un des producteurs du jeu, était à Paris pour présenter son nouveau bébé.

Beaucoup de choses ont déjà été mises en ligne ces derniers jours, au sujet du gameplay, des ambiances, des chaussures ou du mode carrière. Mais quelques nouveaux détails ont encore été distillés.

– Des commentateurs locaux pour chaque équipe. Par exemple, Chris Webber se joindra aux commentateurs à Sacramento.
– Nouvelle jauge pour les tirs. Au lieu de doser au milieu, il faut maintenant remplir la jauge, ce qui se révèle plus intuitif à l’usage.
– 700 nouvelles animations au poste pour mettre en valeur la lutte pour la position. Moins de mouvements libres dans la raquette.
– Glossaire avec tous les moves du jeu et comment les effectuer.
– MyCareer : plusieurs profils (paint protector, post scoreur, defenseur, etc) pour chaque poste au moment de créer votre joueur.
– MyCareer : un vrai casting d’acteurs professionnels. De l’aveu de Jones, les acteurs de 2K14 avaient été embauchés « au coin de la rue. »
– MyCareer : des tweets du public pendant les matchs. Sur vos grosses actions, des tweets apparaissent au-dessus de la tête de certains spectateurs.
– MyCareer : possibilité de débloquer des progressions en travaillant plus que prévu à la salle.
– MyTeam : nouveau design des cartes, 6 nouveaux niveaux, cartes «moments », franchises historiques, les duos plus forts (Pippen/Jordan, Shaq/Penny, etc).
– MyGM et MyLeague : possibilité de commencer avec les paramètres NBA du jour (Start Today), et retour du mode playoffs.
– MyGM et MyLeague : nouveaux menus, présentation plus claire.
– Sur le terrain, les joueurs bougent en relation les uns avec les autres. Si vous vous démarquez derrière la ligne à trois points, votre joueur regarde celui qui a le ballon.
– Des chaussures reproduites en 3D, même pour les légendes (Shaq Attaq IV, Penny, Chuck Taylor…)

Le clin d’œil qui fera plaisir aux Français, c’est la présence de Thierry Henry. L’ancien international est présent dans le mode Blacktop et au premier rang des matchs des Spurs !

https://twitter.com/ladyhooop/status/773883167140933632

Une vraie évolution

Dans l’ensemble, 2K17 continue donc de peaufiner la franchise. Manette en main, comme nous l’avions déjà observé il y a quelques jours, les changements sont notables. Graphismes plus fins, fluidité assez nettement améliorée, réalisme dans la difficulté des passes, collisions beaucoup plus crédibles… Le ressenti est toujours plus poussé. Évidemment, il y a toujours des petites choses pour pinailler. Les contres sont assez faciles, et on peut aussi prendre le dessus sur la défense en attaquant directement avec son meneur lors de la remontée de balle.

Par contre, pour ce qui est de la nouvelle visée, le changement n’est finalement pas si frappant. On s’adapte vite au fait de gérer la pression pour les lay ups et les dunks. Et quand on tire avec le bouton, pas de souci pour viser le panier. Ce sont ceux qui utilisent le stick qui devront s’ajuster.

Dave Jones se dit toujours étonné de ce que peuvent faire ses équipes en un an. Il n’a pas tort. Plus que ces dernières années, le changement est notable d’une version à l’autre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *