Dwyane Wade et Luol Deng partis aux Bulls et aux Lakers, Erik Spoelstra va de nouveau bricoler pour composer son cinq de départ, et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne manque pas de solutions. Pour le poste d’ailier, il pourrait ainsi opter pour Justise Winslow.
« Il est capable de débuter en NBA, et c’est lui que nous avons prévu d’intégrer » avait-il expliqué en juillet.
Winslow devrait donc reprendre le rôle de Deng, peut-être aux côtés de Chris Bosh et Hassan Whiteside sous les panneaux, et du tandem Dragic-Waiters à l’arrière. Un éventuel cinq très porté sur l’attaque dans lequel Winslow sera l’homme à tout faire.
« Il trouvera un moyen d’avoir un impact » a précisé Spoelstra, dans des propos relayés par le Sun-Sentinel. « Il le fera d’une manière pour gagner. Ce sera peut-être défensivement. Ce sera peut-être en attaque. Ce sera peut-être du leadership. Tout ce qui est habituellement réservé à des joueurs plus âgés. Il apporte des impondérables et c’est vraiment unique pour n’importe quel joueur, encore plus pour quelqu’un de 20 ans, avec seulement une année d’expérience.
Qu’en pense l’intéressé ?
« J’ai clairement confiance en mon jeu » expliquait-il en juin. « Je sais qu’après cet été, je serai capable de franchir un cap. J’espère bien avoir un impact beaucoup plus important la saison prochaine. (…) Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à accomplir mais c’est ce que je veux. J’espère que ce sera à Miami mais j’ai envie de devenir un franchise player, un leader d’équipe autour duquel on construit l’équipe. »