NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee : Jason Terry s’investit à fond dans son rôle de mentor

jason-terryAprès avoir essayé de se caser à Golden State, Cleveland, San Antonio ou encore chez les Lakers ou les Hawks, Jason Terry a finalement été signé par les Bucks de son ancien coéquipier (des Mavs), Jason Kidd. 

A bientôt 39 ans, Terry assure qu’il est encore en pleine forme physique et il est prêt à assumer totalement son rôle de vétéran.

« Dans toutes les équipes qui jouent les playoffs ou le titre, il y a des vétérans solides pour diriger le bateau. Il y aura forcément des moments difficiles pendant la saison quand la voix du coach ne porte plus autant, certains des jeunes gars peuvent être fatigués de l’entendre. C’est à ce moment-là que les vétérans peuvent intervenir et expliquer qu’on ne va pas quitter le bateau. On va continuer d’avancer dans la bonne direction. »

Après deux saisons à Houston, Terry va donc retrouver Kidd le coach, qu’il avait côtoyé du côté de Brooklyn pendant la saison 2013-14, lors de la première expérience d’entraîneur de Kidd.

« Je savais que si j’avais une autre opportunité de jouer ou coacher avec lui, je sauterai dessus. » ajoute Terry dans le Journal Sentinel, champion en 2011 aux côtés de Kidd. « [Quand on jouait ensemble], il m’a montré en musculation comment je pouvais prolonger ma carrière. Je ne savais pas par exemple que faire de la muscu le matin du match, ça prolongerait ma carrière. C’est quelque chose qui m’a touché parce qu’il n’avait pas à m’apprendre tout ça mais il l’a fait. Je le respecte énormément et puis, on parle tout de même d’un Hall of Famer. J’adore discuter du jeu avec lui. »

Plus de tir extérieurs pour les Bucks ?

Fin analyste du jeu, le « Jet » Terry a déjà potassé pour la prochaine rentrée. Il a bien compris que le dispositif des Bucks, centré autour de son duo de jeunes, Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker, deux joueurs ultra-talentueux… mais qui ne sont pas (encore) connus pour leur qualité de shooteurs.

Du coup, Terry se lance déjà dans un pronostic osé concernant son nouveau coéquipier, Mirza Teletovic. Et dans le fond, ça se tient !

« Avec Giannis qui va jouer point forward et Jabari qui est excellent en sortie de dribble, on doit être bien espacé sur le terrain avec des gars qui peuvent rentrer leurs tirs. Pour moi, Teletovic est un candidat direct au titre de meilleur sixième homme. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire mais lui peut rentrer des tirs ! Il est vraiment bon ! »

Après avoir raté les playoffs l’an passé, les Bucks doivent absolument rebondir cette saison. Avec les arrivées dudit Teletovic, plus celle du champion NBA, Matthew Dellavedova (et la draft d’un certain Thon Maker), la franchise du Wisconsin veut repartir sur les mêmes bases en espérant que ces ajustements d’intersaison lui permettront de trouver plus de réussite sur les tirs extérieurs. Ce sera une des clés de leur réussite…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *