Les Pacers version 2013 et 2014, finalistes de conférence contre le Heat, n’existent plus. Roy Hibbert, David West, Lance Stephenson, George Hill et Frank Vogel ne sont plus là, et la franchise se construit désormais autour de Paul George.
L’ailier a même démarré quelques négociations avec les dirigeants. L’ambition et l’avenir des Pacers le rendent très impatient et optimiste.
« Je le sens bien », explique le joueur de Team USA à ProBasketballTalk. « Larry (Bird) a fait les choses pour que l’on revienne en finale de conférence. »
Les arrivées de Jeff Teague, Thaddeus Young et Al Jefferson vont dans ce sens. Le changement intervient également sur le banc. Nate McMillan débarque avec son expérience de Portland, et quelques doutes aussi, en terme de rythme notamment puisque les Blazers n’étaient pas l’équipe la plus vive de la ligue…
« À l’époque, il coachait avec ce que l’équipe lui proposait. Il avait Brandon Roy, un des meilleurs arrières de la ligue, LaMarcus Aldridge encore jeune et qui se cherchait. Je ne pense pas qu’il va coacher comme il le faisait avec les Blazers. Il va entraîner cette équipe comme une nouvelle équipe. »