Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Conley : « L’ampleur de mon contrat ne va pas changer mon approche du jeu »

conley-rumeurMême si leurs cas ne sont pas comparables, Mike Conley se retrouve d’une certaine manière dans la situation de Jon Koncak. Souvenez-vous, à la fin des années 80, ce remplaçant des Hawks avait signé un contrat à un salaire plus élevé que ceux de Magic Johnson, Michael Jordan et Larry Bird ! À l’époque, Atlanta avait mis le paquet pour éviter qu’il ne rejoigne les Pistons, alors meilleure équipe de l’Est.

Près de 30 ans plus tard, Mike Conley va subir une pression similaire puisqu’il a décroché le plus gros contrat de l’histoire : 153 millions sur cinq ans ! Le tout alors qu’il n’a jamais été All-Star…

« C’est un All-Star pour notre équipe » rétorque Chris Wallace, le GM de la franchise. « Il fait partie de l’élite à son poste, et il est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs à son poste. Un poste vraiment essentiel. C’est l’ère des meneurs de jeu, et il n’y en a peut-être jamais eu une collection aussi forte, mais nous connaissons la valeur de Mike. Cela fait neuf ans que nous misons sur lui, et il s’est amélioré d’année en année. »

« D’ici deux ans, tout le monde gagnera plus »

Pour sa part, Conley estime que l’argent ne changera rien à sa manière de faire.

« Aussi forte soit la pression, c’est difficile de vraiment l’évaluer puisque je me suis toujours mis la pression. L’ampleur de mon contrat ne va pas changer mon approche du basket. Je vais continuer à être agressif, et faire beaucoup mieux que la saison passée, et que la saison encore d’avant. »

Agé de 28 ans, le meneur entamera sa 10e saison aux Grizzlies, et qu’il le veuille ou non, il doit s’attendre à être critiqué s’il ne hausse pas son niveau de jeu…

« Je suis prêt à y faire face » annonce-t-il. « Finalement, tout ça va se calmer car d’ici deux ans, tout le monde gagnera beaucoup plus ».

Autre pression supplémentaire : sa santé. Durement touché à un tendon d’Achille, il n’a joué que 56 matches cette saison, et il n’a jamais joué plus de 73 matches depuis trois ans.

« Cet été, je suis uniquement concentré sur ma santé. Je veux être rétabli, et être capable de tout donner chaque soir. Je fais mon maximum pour y parvenir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *