Avec les venues de Joe Johnson, George Hill et Boris Diaw, le Jazz a réalisé l’un des recrutements les plus intéressants de l’intersaison. Pas de grands noms mais tout simplement des joueurs qui viennent combler des manques ou des lacunes, et c’était l’objectif de la direction déjà très satisfaite de son effectif.
« C’est énorme car ça nous permet d’avoir une variété de combinaisons sur le terrain » a expliqué le GM Dennis Lindsey. « Cela va nous permettre de jouer small ball si on le souhaite. Surtout dans la NBA d’aujourd’hui. »
Au micro de Fox Sports, Dennis Lindsey révèle qu’il a étudié le « small ball » depuis 2013, et cette année, il a noté qu’en moyenne, les équipes évoluaient 25% du temps avec quatre extérieurs et un seul intérieur. Un chiffre qui n’était que de 16% en 2014 et 2015.
« Cela ne veut pas dire qu’on va forcément atteindre ce chiffre mais vu comment était construit notre effectif et plus les blessures, nous n’avions pas de réelle réponse face aux équipes qui décidaient de jouer petit. Maintenant, nous estimons que nous avons une meilleure réponse, et on verra même si le coach veut forcer ce type de matchups. »
Ce que ne précise pas le GM du Jazz, c’est qu’il a récupéré trois joueurs d’expérience, habitués à aller loin en playoffs. Pour un Jazz très jeune qui n’a plus connu les playoffs depuis 2012, c’est une donnée ultra importante.
INTERSAISON DU JAZZ
Arrivées : George Hill (Pacers), Joe Johnson (Heat), Boris Diaw (Spurs)
Départs : Trey Burke (Wizards), Trevor Booker (Nets)