NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW61
HOU65
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Le feu de la compétition » brûle encore en Pau Gasol

Comme Joakim Noah, avec qui il a partagé la raquette des Bulls ces deux dernières années, Pau Gasol tire un trait sur son passage à Chicago. Après Memphis, Los Angeles et Windy City, l’ibère va rejoindre les Spurs, dans un dernier baroud d’honneur pour tenter d’obtenir une troisième bague. Et comme Jooks, il ne s’en va pas sans dire au revoir.

Dans le style Kevin Durant, c’est sur The Player Tribune que Pau Gasol a remercié la franchise de l’Illinois, dans une longue lettre où il revient également sur sa relation avec Nikola Mirotic et ses raisons de rejoindre les Spurs.

« Je sais que l’organisation et les fans avaient de grandes espérances pour notre équipe. Je suis venu à Chicago pour gagner et c’est gênant de ne pas être parvenu à atteindre notre potentiel. Je serai éternellement reconnaissant envers la famille Reinsdorf, la franchise, les joueurs et spécialement les fans, pour m’avoir fait sentir que j’étais chez moi et que j’étais aimé, dans les bons et les mauvais moments. Vous étiez là pour moi, et je vais garder les souvenirs qu’on a eu au United Center avec la communauté jusqu’à la fin de ma vie. »

À Chicago, il a été particulièrement marqué par Jimmy Butler. Pendant ses deux ans dans l’Illinois, le pivot espagnol a pu être le premier témoin de l’évolution de l’ancien joueur de Marquette.

« J’ai tellement de choses positives à tirer de mon passage à Chicago. J’ai vu Jimmy Butler passer d’un « role player » à un All-Star dans cette ligue, et plus important, à un leader. J’espère pouvoir le voir continuer de progresser – et prendre l’équipe sous son bras – dans les années à venir. »

« L’excellence » à San Antonio

Maintenant, Pau Gasol ouvre une nouvelle page d’un livre déjà bien rempli. Le Catalan rejoint les Spurs, de son ami et rival de toujours, Tony Parker. Et c’est un honneur pour lui de faire partie d’une organisation comme celle de San Antonio.

« Je suis heureux et fier de commencer une nouvelle étape de ma carrière à San Antonio. Je suis excité à l’idée de rejoindre une incroyable franchise, avec un super coach et un super staff, un effectif rempli de talents, de dureté et de combativité. Je vais faire partie d’une équipe qui est devenu un modèle pour sa régularité, sa loyauté envers les joueurs, son style de jeu, sa philosophie et son excellence générale. Ce sont les raisons pour lesquelles les Spurs sont au top de la ligue année après année depuis 17 ans, depuis qu’ils ont gagné le titre en 1999. »

Et le sextuple All-Star ne compte pas rejoindre le Texas pour une pré-retraite.

« Je suis plus motivé que jamais. j’ai encore besoin de challenges. À l’âge de 36 ans, le feu de la compétition brûle tout autant que lorsque j’étais rookie à Memphis. »

Avec Pau Gasol et LaMarcus Aldridge, les Spurs vont pouvoir toujours compter sur une raquette qui risque de faire peur à plus d’une franchise l’année prochaine. Suffisant pour espérer inquiéter la machine de guerre Warriors ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *