Après une saison galère sous la coupe de Byron Scott, sur et en dehors du terrain, D’Angelo Russell est déterminé à prouver qu’il est l’homme qui incarne l’après-Kobe. Pour l’aider dans sa tâche, il pourra compter sur Luke Walton, un ancien coéquipier de Kobe, et c’est peu de dire que le meneur des Lakers est emballé par cette arrivée.
« Je suis prêt à tout ! J’ai enfilé mon sweat, et je suis prêt à transpirer » a-t-il lancé. « Je suis prêt pour la summer league. Je suis prêt pour le premier match. Je suis prêt pour le premier entraînement. Je suis prêt pour tout, et à l’écoute de tout. Je serai une éponge. Walton a eu beaucoup de succès, comme joueur et comme coach. »
« Je lui ai posé des questions sur Stephen Curry »
Bien évidemment, Russell n’a pas manqué de questionner son nouveau coach sur la réussite de Stephen Curry, double MVP en titre.
« Ne vous détrompez pas. Il ne m’a pas comparé à Stephen, mais je lui ai posé beaucoup de questions sur Stephen. Comment en est-il arrivé à ce niveau puisqu’il était à ses côtés. Luke m’a parlé de son éthique de travail, de son implication… De sa manière d’utiliser le shoot extérieur, et comment ça le rendait dangereux. Il m’a dit qu’avec un shoot extérieur, les défenseurs ne sauront pas s’ils doivent me serrer de près pour me contrer ou s’écarter pour éviter les pénétrations. C’est un enfer pour les adversaires. »
Mais le plus important, c’est surtout de retrouver le plaisir de jouer !
« Dans sa conférence de presse, on a vu qu’il parlait du plaisir de jouer, des journées de repos… C’est comme ça qu’on construit une cohésion en dehors du terrain. »