NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Je pensais vraiment que c’était la bonne année »

kevin-durantKevin Durant ne sera pas champion NBA cette année. Après avoir pourtant mené 3-1 face aux Warriors, le Thunder s’est effondré et a perdu les trois derniers matchs de la série, laissant le champion en titre s’offrir un nouveau duel face aux Cavs de LeBron James. Kevin Durant et sa bande ont eu leur chance lors des Game 6 et 7 mais ils ont craqué lors des moments clés alors que dans le même temps, Klay Thompson et Stephen Curry inscrivaient les paniers décisifs.

Une défaite qui laisse un goût amer au MVP 2014.

« Je déteste perdre. Ça pue. Je pensais vraiment que cette année était la bonne, » déclare-t-il à The Vertical. « Mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. »

« Je suis certain que mon heure viendra »

Malgré tout, le Thunder a réalisé des playoffs de haute volée en dominant les Spurs en demi-finale de conférence, puis en poussant les Warriors dans leurs derniers retranchements au tour suivant. Kevin Durant ne veut pas se montrer fataliste et reste convaincu qu’un jour il soulèvera le « Larry O’Brien Trophy » de champion NBA.

« J’en suis certain. J’en suis certain, » répète-t-il. « Les gens n’aiment pas le jeu comme je l’aime. Personne ne sait combien je travaille, combien je me préoccupe de mes coéquipiers. J’ai donné mon coeur et mon âme à ce sport depuis que j’ai l’âge de 8 ans. Peu importe ce qui va se passer, je suis certain que mon heure viendra. Je sais que ce moment va arriver. J’ai 27 ans. J’espère pouvoir jouer pendant encore de longues années dans cette ligue, mais rien n’est jamais garanti. Mais je suis sûr d’une chose, je vais travailler sans relâche. »

Après le match, Kevin Durant a quitté l’Oracle Arena avec sa garde rapprochée : son père, Wayne Pratt, son agent, Rich Kleiman, et son manager, Charlie Bell. Libre de tout contrat au 1er juillet, il aborde l’été le plus important de sa carrière et sera sans conteste le free agent le plus courtisé de toute la NBA.

« J’ai quoi, un mois devant moi ? » déclare-t-il. « Je vais décompresser, réfléchir. Je ne peux rien dire pour le moment. J’en saurai peut-être plus dans les deux prochaines semaines, si jamais j’y pense. Mais pour le moment, je n’ai rien dans la tête. Je vais méditer sur notre parcours et le chemin parcouru par cette équipe cette saison. »

« Cette opportunité ne se présente pas tous les jours »

Le Thunder a en effet dépassé toutes les attentes en éliminant l’équipe de San Antonio grâce à un Russell Westbrook transformé et il ne faut pas oublier qu’OKC avait à sa tête un coach rookie avec Billy Donovan. Et pour Kevin Durant, cette campagne a marqué un retour au premier plan après la plus grave blessure de sa carrière et 55 matchs manqués l’an dernier. Le fait de retrouver les terrains lui a redonné le sourire aux lèvres tout au long de l’année.

« Je pense que que c’est simplement le fait de pouvoir rejouer au basket. Je veux profiter de chaque instant, » raconte-t-il. « Bien sûr, la free agency est toujours là dans un coin de ma tête. C’est normal. Ça fait partie de ma situation. On entend beaucoup de choses. Mais je ne pense pas que ça ait eu un impact sur mon jeu et mon rôle de coéquipier. »

Au final, Stephen Curry et les Warriors ont eu le dernier mot et défendront leur titre dans une revanche des Finals 2015. La saison reste globalement positive et après neuf saisons au sein de la ligue, KD a gagné en maturité.

« Je suis fier de nos gars, victoire ou défaite, fier des efforts réalisés par chacun, » conclut-il. « Quand on prend de l’âge, on apprécie chaque moment à sa juste valeur. Je sais que cette opportunité ne se présente pas tous les jours. Je ne peux pas affirmer que je serai de retour à ce niveau dans l’avenir, mais on apprécie le parcours et le fait de grandir et progresser. On voit les choses différemment. Ça fait mal. J’aimerais pouvoir prendre le chemin de Cleveland. C’est dur mais c’est comme ça. Je ne saurai pas qui je suis si j’abandonnais en cours de route. Tant que je suis en bonne état de forme, chaque jour sera consacré à devenir un meilleur joueur de basket. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *