À la retraite sportive depuis un peu plus d’un mois, Kobe Bryant ne compte pas rester assis sur son canapé à regarder les heures défiler. L’ancienne star des Lakers a déjà repris un rythme de vie actif et il se consacre à sa société de production.
« Je me lève tôt le matin et je fais de l’exercice. Puis je file au bureau, » déclare Kobe à l’Orange County Register.
Kobe est à la tête d’un staff d’une dizaine d’employés dans son entreprise, Kobe Inc., basée à Newport Beach. Son projet actuel : sonder les poids-lourds d’Hollywood comme Steven Spielberg, J.J. Abrams ou Jerry Bruckheimer pour en tirer le meilleur pour ses activités.
« C’est un avantage dont je bénéficie, et qui n’est pas toujours très juste par rapport à d’autres, » plaisante Kobe. « Je peux décrocher le téléphone et leur poser des questions : que pensez-vous du scénario ? Manque-t-il quelque chose ? Ils examinent tous les détails et j’adore ça. Ils respectent et apprécient ce que j’ai fait pendant vingt ans, et moi de même au sujet de tout ce qu’ils ont accompli au fil des ans. Nous arrivons à comprendre le lien qui unit nos deux secteurs d’activité. Même si nous évoluons dans des milieux différents, l’engagement nécessaire et l’attention aux détails sont comparables. Donc même si Spielberg commence à parler en jargon cinématographique et que je ne comprends pas un mot de ce qu’il dit, j’arrive quand même à en retirer l’essentiel. »
Le staff de Kobe travaille actuellement sur un projet de court-métrage intitulé « Dear Basketball » s’inspirant du poème qu’il avait écrit pour annoncer sa retraite prochaine. Le projet est supervisé par Glen Keane (Disney) et la musique sera du légendaire John Williams.