NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour John Calipari, DeMarcus Cousins doit gagner pour faire partie des candidats au MVP

cousins-rockets-1Après Mike Malone et George Karl, Dave Joerger arrive à Sacramento avec un objectif clair : emmener les Kings en playoffs. À priori faisable sur le papier quand on possède dans ses rangs un des meilleurs pivots de la ligue, dominateur au possible avec ses 27 points et 11.5 rebonds de moyenne, ainsi que le meilleur passeur NBA en la personne de Rajon Rondo.

Problème : personne n’a pour l’instant réussi à dompter cette équipe au fort caractère. DeMarcus Cousins avait pourtant trouvé une solution avant la nomination de Dave Joerger, en faisant appel à son ancien coach, John Calipari.

« C’est marrant, il m’a appelé et m’a dit : ‘Tu veux être coach dans cette ligue ?’, j’ai répondu que non » relate, amusé, l’entraineur de Kentucky au Courrier Journal de Louisville. « Et puis il est revenu à la charge, je l’ai appelé et nous avons parlé de certains trucs. »

Et John Calipari de donner les grandes lignes d’une conversation autour des clés de la réussite de Cousins.

« Il est dans un bon état d’esprit, mais ils doivent faire leur truc ensemble pour qu’il soit lui-même. Ne te soucie pas de l’entraineur, ne t’inquiètes de rien, simplement joue et sois un All-Star, » a expliqué l’entraineur à son ancien poulain.

50 victoires pour une considération au trophée de MVP ?

All-Star ces deux dernières saisons, DeMarcus Cousins ne cesse de progresser depuis son arrivée dans la ligue. S’il polarise les débats autour de sa capacité à assumer son rôle de franchise player à Sacramento, force est de constater que l’ancien Wildcat est un des meilleurs joueurs de NBA. Pour son ancien coach, il ne reste aux Kings qu’à gagner une cinquantaine de matches pour que le joueur soit pris en considération pour le trophée de MVP.

« Si cette équipe peut gagner, si elle peut avancer jusqu’au premier tour des playoffs, je dirais qu’il peut entrer dans l’équation pour le trophée de MVP » décrit John Calipari. « Il entrera dans la discussion, et c’est normal, il est assez bon pour ça. Mais tu ne peux pas y arriver avec une mauvaise équipe. Il n’y a pas de MVP dans une équipe qui gagne 25 ou 30 matches. Tu dois en gagner 50 ou 55, aller en playoffs, et là on parlera de toi. Il a le talent pour. »

Rendez-vous dans un an pour voir si les Kings atteignent les playoffs pour la première fois depuis 2006 et pour voir si DeMarcus Cousins obtient quelques votes au classement du meilleur joueur de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *