Pour la première fois de sa carrière, Tim Duncan n’a pas inscrit le moindre point dans un match de playoffs. À la peine depuis plusieurs semaines, « Dream Tim » souffre face au Thunder, et cette nuit, ses quatre fautes ont limité son temps de jeu à 12 minutes. Un laps de temps pendant lequel il ne va pas prendre le moindre tir, ni le moindre lancer-franc, terminant à 0 point pour la première fois en 249 matches.
Depuis le début des playoffs, le quadra’ des Spurs tourne à 5 pts et 5 rbds de moyenne en 21 minutes, et face au Thunder, ses stats chutent à 3 pts, 3.8 rbds et 0.5 ct de moyenne. Pourtant, le Thunder, contrairement aux Warriors, est une équipe classique, qui ne joue pas « small ball », face à qui Duncan a la possibilité d’apporter sa technique et son expérience.
Malheureusement, il est souvent en retard, et surtout il ne parvient pas à répondre aux qualités physiques et athlétiques de la raquette du Thunder. C’est cruel à dire mais Tim Duncan est devenu un « role player » en cette fin de saison, et une fois de plus, Gregg Popovich a préféré utiliser David West ou Boris Diaw dans le money time.
En fin de contrat, le meilleur ailier-fort de l’histoire joue-t-il ses derniers matches en carrière ? La réponse dans quelques jours ou quelques semaines…
https://www.dailymotion.com/video/x49am07_spurs-vs-thunder-game-4_sport