NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « La pire année de ma vie »

steve-kerr-coyElu coach de l’année hier, Steve Kerr a vécu une année pour le moins mouvementée. De son propre aveu, c’était « la pire année de sa vie, et de loin »…

Le terrain comme thérapie

Eloigné des terrains à cause de complications (maux de tête, nausées, vertiges) après deux opérations au dos cet été, le technicien des Warriors a dû ronger son frein pendant quasiment la moitié de la saison. S’il était encore auprès de l’équipe, participant aux entraînements et aux réunions, il ne pouvait pas assumer les déplacements, et en fin de compte, sa position de ‘head coach’.

« Il y a eu des moment où je ne savais pas si j’allais pouvoir revenir au jeu cette saison, » explique-t-il pour ESPN. « Je m’estime vraiment chanceux d’avoir pu retrouver la santé pour pouvoir coacher. Revenir au terrain m’a même aidé considérablement dans ma guérison. En fait, j’ai pris le risque de revenir. Si j’avais attendu de me sentir bien pour revenir, j’aurais attendu toute la saison. »

Le terrain comme thérapie, Steve Kerr a peu à peu retrouvé la forme, et son équipe avec lui, terminant la saison avec ce fameux record de 73 victoires pour 9 défaites, soit une de mieux que les Bulls 96 dont il faisait déjà partie, en tant que joueur de banc.

L’émotion de Bob Myers

Alors que ses coachs au lycée, Jerry Marvin, et à la fac, Lute Olson, lui ont fait la surprise de venir le féliciter lors de la remise du trophée, Steve Kerr et toute l’assistance ont été pris par l’émotion. Bob Myers, le GM des Warriors, les larmes aux yeux, le premier…

« Je ne crois pas que quiconque puisse se rendre compte de ce que Steve a vécu cette année. Tu mérites ce trophée. Tu ne le mérites pas pour avoir gagné 73 matchs à mes yeux. Tu le mérites pour être venu au travail chaque jour malgré ton état de santé. Personne ne le sait vraiment à part ceux qui travaillent avec toi au quotidien. J’admire vraiment ton courage. Je t’admire vraiment. Beaucoup de gens nous disaient qu’on avait trouvé un grand coach en te choisissant. Et je confirme. Mais j’ai même trouvé un très bon ami. J’adore venir travailler avec toi chaque jour. J’espère que tu resteras avec nous autant que tu le voudras. »

Actuellement à la lutte avec les Rockets pour passer le premier tour, les Warriors ont également vu au plus près le dévouement et le sérieux de leur coach, fidèle au poste malgré sa santé défaillante. Un exemple d’abnégation que les coéquipiers de Steph Curry ont suivi tout au long de l’année…

L’intégralité de la remise du trophée

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *