Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « C’est une nouvelle saison pour tout le monde »

nicolas-batumPour la sixième fois de sa carrière, Nicolas Batum (14.9 points, 5.8 passes décisives) est au rendez-vous des playoffs, sauf qu’il s’agit de sa première campagne sous le maillot des Hornets, une équipe très jeune mais talentueuse. Pour beaucoup de ses coéquipiers, il s’agit donc du baptême de feu et la fessée reçue dimanche pourrait laisser des traces. Mais cela n’empêche pas le Français de croire en les chances de son équipe face à Miami.

Comment se sent-on au moment d’attaquer les playoffs après avoir travaillé 82 matchs pour atteindre ce stade de la compétition ?

De l’excitation et de l’impatience, surtout, puisque ça fait déjà un petit moment qu’on est qualifiés. Les dix derniers matchs ont été assez longs et on a hâte d’en finir pour attaquer les playoffs et passer aux choses sérieuses. Tous les compteurs sont remis à zéro, c’est une nouvelle saison pour tout le monde. Tout ce qui s’est passé pendant 82 matchs, on ne va pas dire que ça ne sert à rien mais presque. Si on perd les deux premiers matchs en playoffs et qu’on se met dans une situation difficile, ça n’aura servi à rien. On est concentrés et prêts à jouer.

Quel est l’état d’esprit au sein du groupe avec peu de joueurs ayant connu l’expérience des playoffs ?

Pareil, c’est avant tout de l’excitation. On connait nos forces, on sait que le Heat a plus d’expérience que nous mais on n’a pas de complexe à avoir.

Comment vous sentez-vous physiquement ? Le coach Steve Clifford a dit qu’il vous a fallu un peu de temps à l’entraînement pour trouver votre rythme mais que globalement ça allait.

Oui, c’est une blessure que j’ai contractée à la cheville lors de l’avant-dernier match mais ça va aller. Ce n’est pas l’idéal c’est évident mais ce n’est rien de déterminant. J’ai reçu beaucoup de soins, presque 24 heures sur 24, mais ça devrait aller.

Comment analysez-vous les forces du Heat ?

Ils ont D-Wade, ils ont Dragic, ils ont Joe Johnson, ils ont Deng, ils ont Whiteside qui est peut-être le meilleur intérieur défensif de toute la NBA… Ils ont beaucoup d’individualités et possèdent des joueurs en sortie de banc comme Gerald Green ou Josh Richardson qui peuvent nous faire mal sur certaines séquences en attaque ou en défense. Ils sont très complets et très bien coachés. Erik Spoelstra a fait ses preuves au fil des ans. Même s’ils ont perdu Bosh, ils ont réussi à terminer 3e de la Conférence Est, enfin au goal average si je puis dire vu qu’on est tous à peu près à égalité entre la 3e et la 6e place. Ça ne sera pas évident mais on va tout faire pour s’imposer.

En tant que vétéran, votre rôle sera-t-il encore plus important ?

Il va falloir donner le ton même si des joueurs comme Courtney Lee, avec Orlando et Memphis, et Marvin Williams, avec Atlanta, ont aussi joué pas mal de matchs de playoffs. Kemba a peut-être moins d’expérience en NBA mais il a remporté le Final Four NCAA et beaucoup de nos jeunes ont joué de gros matchs universitaires donc on va s’appuyer là-dessus.

Propos recueillis à Miami.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *