NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS84
NYK75
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allen Iverson, la véritable idole de Stephen Curry

allen-iversonSi Stephen Curry marque actuellement l’histoire malgré son physique assez « banal » pour la ligue (1m91, 86kg), il n’est pas le premier « petit » à briller dans une ligue où la plupart des joueurs sont de plus en plus grands et athlétiques. Quelques années avant lui, il y a eu un certain Allen Iverson, l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire malgré son 1m83 (avec chaussures…).

Lorsque « A.I. » débute dans la ligue, Stephen Curry a seulement huit ans, mais comme son père est joueur professionnel, il baigne déjà dans le basket. Si son père était sans doute son idole, c’est bien le meneur des Sixers qui le faisait rêver.

« C’était un joueur que j’adorais regarder, » confie le MVP à CSN. « C’était une source d’inspiration car il prouvait qu’on pouvait déjouer les pronostics et être soi-même sur un terrain tout en changeant le jeu. Tout le monde essayait d’imiter ses crossovers. Evidemment, ça a commencé avec celui sur Michael Jordan puis tous ceux qui ont suivi. »

En 2001, Stephen Curry a même la chance d’assister aux matches de son idole. Son père, alors joueur des Toronto Raptors, affronte les Sixers en demi-finale de conférence et pour le jeune Curry, c’est la révélation.

« Mon père était à Toronto et on allait aux matches. Quand on voyait Allen en dehors du terrain, on avait presque du mal à croire que ce qu’il faisait sur le terrain était possible. Son moteur ne s’arrêtait jamais. Son goût pour la compétition, son désir d’être là… Il jouait avec tellement d’entrain et de passion. »

Grand fan du MVP 2001 et bientôt Hall of Famer, Curry a évidemment été très touché d’apprendre que Iverson disait de lui qu’il n’avait jamais vu un tel joueur !

« C’est surréaliste. J’ai grandi en baignant dans le basket et j’étais un énorme fan de AI. Je respecte tout ce qu’il a accompli durant sa carrière… Le fait qu’il ait remarqué ce que je faisais et de recevoir de telles éloges, cela parait irréel parce que je me souviens que j’étais collé à ma télévision ou à mon fauteuil devant tout ce qu’il faisait. »

Stephen Curry peut donc être fier de lui puisqu’il est le premier meneur à tourner à plus de 30 points de moyenne… depuis Allen Iverson en 2005, justement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *