Si les Bulls ne montrent aucune rigueur, voire envie, en défense en cette fin de saison, c’est peut-être parce qu’il manque Joakim Noah sous les panneaux pour secouer ses coéquipiers et montrer l’exemple. Touché à l’épaule, l’intérieur All-Star est absent depuis janvier, et rien ne dit qu’il portera à nouveau le maillot de Chicago.
Free agent, l’ancien meilleur défenseur de la NBA souhaite prolonger dans son club de toujours, mais il doit faire face à la concurrence de Pau Gasol, lui aussi prêt à tester le marché.
Selon le Chicago Tribune, Noah a le soutien du propriétaire Jerry Reinsdorf et du vice-président Jim Paxson, et l’idée serait de lui proposer un contrat sur le court terme. Sans doute d’un ou deux ans.
Mais avant d’accepter un tel deal, Noah voudra sans doute avoir des précisions sur le sort qui lui sera réservé. Devenu remplaçant avec Fred Hoiberg, il a moyennement apprécié cette situation, et plus particulièrement son temps de jeu en forte baisse.
Tout dépendra sans doute de Pau Gasol. Déçu par cette saison, l’Espagnol n’exclut pas de quitter Chicago pour s’offrir un dernier challenge ailleurs. S’il venait à accepter une offre extérieure, Noah aurait le champ libre pour prolonger et former un duo complémentaire avec Nikola Mirotic.
Réponse début juillet.