Alors que la presse new-yorkaise annonce que Phil Jackson souhaite prolonger le bail de Kurt Rambis à la tête des Knicks, Carmelo Anthony explique de son côté qu’il aimerait au minimum être consulté…
« Je pense que c’est nécessaire », confirme-t-il à ESPN. « Je pense que ce type de contribution est nécessaire, que ce soit via une discussion ou autre chose. C’est nécessaire. À un moment donné, il doit y avoir une connection, une communication. Si on veut remettre le bateau à flot, il nous faut de la communication ».
Agacé par les saisons qui se suivent et se ressemblent à New York, Carmelo Anthony semble aussi l’être par l’attitude du « Zen Master », qui ne s’intéresse pas à son avis et le tient éloigné des décisions.
« J’apprécie Kurt [Rambis] », assure-t-il pourtant. « Je pense qu’il a été placé dans une situation compliquée après le licenciement de Derek Fisher pour remotiver les troupes, préparer les gars et finir la saison. Pour ce qui est de cet été et de la prochaine saison, savoir qui sera coach, je n’en ai aucune idée. Je n’ai eu aucune conversation avec qui que ce soit ».
Si les rumeurs d’un retour de Kurt Rambis paraissent inquiéter Melo, l’intéressé est lui ravi.
« Ce serait fantastique », affirme le coach. « Je veux être coach dans cette ligue. C’est une grande franchise, une superbe ville avec des fans incroyables. Ce serait magnifique de pouvoir mener ce projet de là où il était quand nous sommes tous arrivés, et d’en faire quelque chose de très prometteur, où nous avons la chance de pouvoir faire les playoffs, de pouvoir briller en playoffs et de pouvoir offrir à cette ville et à cette franchise la chance de jouer le titre. C’est la but et ce serait merveilleux ».