Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green veut en finir avec les fautes techniques

NBA: Playoffs-Memphis Grizzlies at Golden State WarriorsSi DeMarcus Cousins est le roi incontesté des fautes techniques, Draymond Green est l’un de ses meilleurs challengers depuis deux saisons. Ou du moins était, car l’ailier de Golden State a décidé de ne plus pester après les arbitres.

« C’est un effort que j’ai décidé de faire » explique-t-il sur le blog du Mercury News. « Même si parfois je suis sur le point d’en prendre une. Ça coûte des points à l’équipe, ça me coûte de l’argent… Les coups de sifflets ne changeront pas. »

Le contrôle comme leitmotiv

L’année dernière, Green a fini 6e du classement avec ses 11 fautes techniques récoltées sur la saison. Total qu’il a atteint le 20 février pour l’exercice en cours et qu’il espère vraiment ne pas dépasser.

« C’est un effort que je fournis pour contrôler ce que je peux contrôler et ne pas prendre des ‘techniques’ stupides. C’est idiot. » poursuit-t-il. « Je trouve que c’est stupide de continuer à en prendre. Si c’est quelque chose que je peux essayer de contrôler, alors je vais le faire. Je fais plutôt du bon boulot pour l’instant, ça fait un moment que je n’en ai pas prise. »

Un mois et demi, c’est déjà beaucoup pour un joueur de son caractère. On constate d’ailleurs dans ses propos, la difficulté pour ce type de joueur de procéder à un examen de conscience pour essayer de garder son sang froid en toutes circonstances. Mais pour l’aider, le Warrior compte également sur l’apaisement des relations avec les arbitres au fil du temps.

« Je pense que c’est croissant : plus vous êtes dans la ligue, plus vous obtenez le respect » constate Green. « C’est le cas pour n’importe quel travail, plus le temps passe, mieux c’est. Je peux aller vers eux et leur parler. J’ai réalisé qu’ils étaient humains eux aussi. Si on leur parle bien, eux aussi. Et inversement. »

Les Warriors seraient sûrement satisfaits si l’agressivité de leur joueur pouvait rester positive, mais une statistique a de quoi faire trembler la théorie de Draymond Green : lors de sa 14e et dernière saison complète du côté de Boston, Rasheed Wallace avait récolté 17 fautes techniques. Ce serait synonyme de suspension aujourd’hui, mais c’était bien loin de son record : 41 récoltées en 2001 !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *