Si les Bucks sont en roue libre, avec cinq défaites d’affilée, sur cette fin de saison sans objectif, Jason Kidd reste optimiste. Le technicien de Milwaukee a trouvé un motif de satisfaction avec le replacement de sa pépite grecque, Giannis Antetokounmpo, à la création.
Depuis le All-Star Break, l’ailier est effectivement devenu le principal créateur de jeu pour les Bucks. Et J-Kidd apprécie la progression du Greek Freak.
« On va continuer à laisser Giannis mener le jeu. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez : point guard, point forward, point center… Sa capacité à tenir la balle et la pression qu’il met sur la défense ont été de gros plus pour nous, » explique Jason Kidd pour le Journal Sentinel. « On va finir comme ça les huit derniers matchs et on va garder cette dynamique pour le prochain camp d’entraînement et le début de saison prochaine. »
Avec 19 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne en mars, le tout à 50% de réussite, le jeune Grec a passé un cap.
Antetokounmpo – Parker, le duo d’avenir des Bucks
Avant le All-Star Break, il tournait ainsi à moins de 3 passes par match. Repositionné à la création du jeu, il est depuis en feu (statistiquement parlant) avec notamment quatre triple doubles lors des dernières semaines.
« L’équipe est vraiment à l’aise avec Giannis en meneur. Maintenant, ça lui donne de quoi travailler cet été. Il sait les domaines sur lesquels il doit travailler pour revenir plus fort. Avec son gabarit, il peut garder les grands comme les petits, » poursuit Kidd. « Pour Jabari et lui, il s’agit de jouer le plus possible ensemble, pour voir ce qu’ils peuvent faire offensivement et défensivement. On a déjà obtenu pas mal de réponses à nos questions. Ils vont s’améliorer cet été. Maintenant, on va devoir trouver les joueurs à mettre autour d’eux. »
Revenu au jeu en novembre dernier, Jabari Parker est lui aussi en train de monter en puissance. Avec 17 points, 5 rebonds et 2 passes de moyenne sur les deux derniers mois de compétition, l’ancien Dukie a repris le fil de sa jeune carrière. Et il représente l’un des joueurs d’avenir des Bucks, au même titre que Giannis Antetokounmpo.
Autour de ce duo d’athlètes formidables, tous deux âgés de 21 ans seulement, Milwaukee peut se construire un futur doré.