Encore un gros match pour Nicolas Batum : trois jours après ses 25 points, 7 rebonds et 8 passes face aux Bucks, le Français récidive face aux Sixers avec son deuxième triple double de la saison, son sixième en carrière, 19 points à 50%, 12 rebonds et 12 passes. Aidé de Cody Zeller (18 pts, 11 rbds) et Courtney Lee (15 pts et 6 rbds), l’ailier guide Charlotte vers une deuxième victoire de rang, face aux Sixers (100-85). Malgré un début de match laborieux, les Hornets ne se sont pas trop employés pour défaire les joueurs de Brett Brown, eux-mêmes auteurs d’un piètre 31.2% de réussite, certes bien gênés par la défense proposée par Steve Clifford.
Un début de match apathique
Dès le début du match, le Français compense sa maladresse par l’animation du jeu. Grâce à ses services, Cody Zeller se met en valeur mais les Sixers rétorquent par plusieurs salves à trois-points, notamment Nik Stauskas. Philadelphie mène un temps, néanmoins Jeremy Lamb et Courtney Lee amènent des solutions offensives pour reprendre l’avantage. Le jeu est très brouillon, mais Charlotte conserve l’avantage pour ouvrir le deuxième quart-temps (23-19).
Les Hornets enclenchent la vitesse supérieure, toujours dirigés par Nicolas Batum, auteur de sa cinquième passe après quatre minutes de jeu (31-22). À nouveau, les Sixers survivent un temps grâce à l’adresse longue distance mais en face, le Français prend lui-même ses responsabilités et réplique, suivi en fin de quart-temps par Kemba Walker. Charlotte s’est réveillé, au grand dam de Philadelphie, désormais mené de 16 longueurs à la pause (52-36).
Nicolas Batum omniprésent
Comme souvent, les hôtes du Well Fargo Center s’accrochent en deuxième mi-temps et font même jeu égal avec leurs visiteurs. De nouveau, le salut des Sixers vient du trois-points, par Robert Covington ou Isaiah Canaan et si l’écart est réduit à dix longueurs (60-50), Charlotte est suffisamment solide pour continuer de maîtriser. Omniprésent, Nicolas Batum en est déjà à dix rebonds en milieu de troisième quart-temps avant de distiller sa dixième passe, deux minutes plus tard. Les Sixers sont asphyxiés, coupables de pertes de balle rédhibitoires. Ish Smith se démène cependant pour grappiller le score mais c’est bien entendu trop peu, trop tard (77-62).
L’ultime quart-temps débute par un énième assaut des Hornets, suffisant pour ne pas être inquiétés par un léger passage à vide d’Al Jefferson, plus tard remplacé par Cody Zeller. Les arrières de Charlotte prennent les choses en main au scoring, qu’il s’agisse de Kemba Walker ou Courtney Lee, et les Sixers laissent échapper leur 66e match de la saison.
Du côté de la franchise de Caroline du Nord, la cinquième place des playoffs à l’Est se rapproche avec un bilan désormais similaire à celui de Boston.
https://www.dailymotion.com/video/x40ual8_hornets-vs-76ers_sport