NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW89
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les défaites, Derrick Rose croit encore aux playoffs

La saison des Bulls est-elle terminée ? Pas encore, mais le chemin arpenté n’est surement pas le bon. Chicago n’y arrive pas, et la défaite face aux Hawks a encore entamé les chances de la franchise de rejoindre les playoffs. Une situation qui semble prendre tout le monde de court à Windy City.

À commencer par Derrick Rose. Avec une saison pleine dans les jambes – ouf – le meneur ne s’attendait pas à ce type de scénario.

« Honnêtement, qui n’est pas surpris ? » a réagi le MVP 2011. « C’est un peu l’histoire de la saison… et qui n’est pas surpris ? »

Avec la défaite contre Atlanta, les Bulls sont maintenant à 2.5 matches des Pistons, 8e à l’est, et ça s’annonce compliqué d’inverser la tendance. La réunion de crise de dimanche n’a rien changé, et les hommes de Fred Hoiberg en sont maintenant à quatre revers d’affilée.

« On aurait aimé ne pas se retrouver dans cette position » avoue Rose. « On s’est mis tout seul dans cette position à cause de notre manière de jouer. Nous avons toujours une chance. La saison n’est pas finie. »

Les joueurs n’ont pas abandonné

Le coach l’a dit : il pense que son message ne passe plus. Mais les joueurs veulent y croire et s’appuyer sur ce qu’ils se sont dit dimanche.

« Je pense que le message est passé » explique Pau Gasol. « On était beaucoup mieux face aux Hawks. Cette impression de jouer ensemble, de fonctionner en tant qu’équipe, de se bousculer, de se chercher un peu plus que les trois derniers matches. À voir si on peut le faire sur la continuité. »

L’Ibère est clair. Si Chicago veut avoir une chance d’accrocher les playoffs, et elle en a encore une, ça passera par une équipe au diapason, qui tire dans le même sens.

« Si on a une chance d’y arriver, et de faire une bonne fin de saison, il va falloir qu’on le fasse ensemble » rappelle le pivot des Bulls « On ne peut pas essayer de faire la différence tout seul. Il faut qu’on bosse ensemble des deux côtés du terrain, c’est tout. C’est là-dessus qu’on a appuyé à la réunion de dimanche. »

Les Bulls vont maintenant aller affronter les Pacers, puis les Rockets loin de leurs terres… Avant un match qui sent déjà la poudre samedi face aux Pistons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *