Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans ses cadres, San Antonio a fait douter le Thunder

Sans ses cadres, San Antonio a fait douter le ThunderComme il le fait depuis plusieurs saisons, Pop’ nous a donc sorti son classique en mettant au repos Tony Parker, Tim Duncan, Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili face à OKC. Compétitifs pendant plus de deux quart temps, les super remplaçants de San Antonio ont fini par craquer face au 60 points du duo Westbook – Durant (111-92).

Pour les Spurs, David West et Jonathon Simmons ont terminé la rencontre avec 17 points. Encore privés de leurs stars à Memphis lundi, les second couteaux de luxe de San Antonio auront l’occasion de se rattraper.

Si Boban Marjanovic s’amuse avec les intérieurs d’OKC pour commencer le match avec un dunk surpuissant, c’est bien le Thunder qui fait la course en tête (22-15). La tendance s’inverse pourtant rapidement. Grâce à leur défense, les Spurs reviennent totalement dans le match. OKC multiplient les balles perdues et les chercheurs de bague, David West et Andre Miller, dominent les débats. Dans une salle médusée, l’équipe B de San Antonio inflige un 19-3 à Durant et consort pour prendre neuf points d’avance (34-25).

Westbrook réveille ses troupes

Frustré, Russell Westbrook décide de prendre le match à son compte. Il marque douze points dans les six dernières minutes du deuxième quart temps, et avec l’aide de Kevin Durant et Serge Ibaka, il permet au Thunder de virer en tête à la pause (48-44). Derrière 10 points de West et de Patty Mills, Gregg Popovich a déjà réussi son coup. Reposer ses stars tout en restant compétitif.

Toujours au contact, les coéquipiers de Boris Diaw commencent cependant à pêcher en attaque (61-56). Sous les assaults du trio Westbrook – Durant – Ibaka, le système Spurs prend définitivement l’eau. Le Thunder termine le troisième quart temps sur un 22-7 et fait monter l’écart à +20 (83-63). Jonathon Simmons en profite alors pour soigner sa ligne de stat mais OKC termine la rencontre en roue libre.

Si les hommes de Billy Donovan repartent avec la victoire, la 7e de suite, les carences de son banc ont une nouvelle fois été flagrantes. Face à leurs homologues de San Antonio, à l’exception de Kanter, ils n’ont pas été capables d’élever leur niveau de jeu. Inquiétant, en vue d’un second tour de playoffs face à l’équipe la plus complète de la ligue.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *