Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Charlotte : Nicolas Batum, le métronome

batum-netsMarvin Williams absent et Kemba Walker dans un jour sans, ce sont Nicolas Batum (23 pts) et Jeremy Lin (21 pts) qui se chargent d’arracher la victoire (105-100) sur le parquet des Nets. Après un premier quart-temps quasi parfait, les Hornets se sont endormis, laissant Brooklyn recoller au score dans le money time. Mais le duo Batum-Lin assure l’essentiel pour une 10e victoire en 12 matches.

Kaminsky se montre

Nicolas Batum avait prévenu ses coéquipiers : il ne faut pas se déconcentrer après la victoire face aux Spurs. Le souvenir du revers face aux Nuggets, à domicile, est dans les têtes, et les hommes de Steve Clifford attaquent ce premier quart-temps avec sérieux. Marvin Williams absent, c’est Frank Kaminsky qui débute au poste 4, et le rookie frappe d’entrée : il inscrit 10 pts en 5 minutes pour permettre aux Hornes de se détacher (14-8). En face, le duo Young-Lopez combine bien mais les Hornets ont la main sur le match, et c’est Jeremy Lin, héros du match face aux Spurs, qui enfonce le clou par sa vitesse pour offrir 11 points d’avance après 12 minutes (25-14).

Le banc des Hornets est efficace et c’est au tour de Jeremy Lamb puis Spencer Hawes de maintenir l’écart. En face, un seul homme surnage : Sean Kilpatrick. La dernière recrue des Nets est un formidable attaquant, et il maintient son équipe à flot. Nicolas Batum lui répond à 3-points pour redonner 10 points d’avance aux Hornets (42-32). Maladroit jusque-là, Walker attend la dernière seconde pour inscrire un panier compliqué et conserver cet écart de 10 points à la pause (46-36).

Un 14-0 pour revenir dans le match

Au retour des vestiaires, Kaminsky reprend son chantier, et Charlotte reprend le large : + 17 ! Kemba Walker est beaucoup mieux, et Batum, en parfait métronome, frappe de loin au moindre rapproché des Nets. Charlotte a parfaitement la main sur le match, et se contente de gérer son avance. A cinq minutes de la fin du 3e quart-temps, deux nouveaux lancers de Batum permettent à Charlotte de mener 62-47. Mais les Nets se réveillent, et ils collent un 14-0 en trois minutes ! La vitesse de Shane Larkin gêne les Hornets, et Bojan Bogdanovic se réveille sur un bon ballon ressorti par Brook Lopez. A la fin du 3e quart-temps, Charlotte ne mène plus que de 3 points (67-64).

Mais le banc des Nets reste faiblard, et les Hornets en profitent pour coller un 10-0 en début de 4e quart-temps alors même que Larkin avait enfin donné l’avantage à Brooklyn. C’est sans surprise Lin qui s’occupe de réveiller ses coéquipiers. De 70-69 en faveur des Nets, le score passe à 79-70 en faveur des Hornets.

Kemba Walker revient en jeu pour épauler Lin à la mène, et Al Jefferson se balade dans la raquette (87-76). Il reste cinq minutes à jouer, et les Hornets semblent maîtriser leur sujet. Sauf que, comme dans le 3e quart-temps, les Nets vont se fâcher, et ils signent un 8-0 avec notamment un superbe dunk de Rondae Hollis-Jefferson. Le Barclays Center se réveille, et voilà les Nets à -3 à quatre minutes de la fin (87-84).

La superbe passe de Batum

La fin de match est superbe, et le duo Lopez-Bogdanovic est prêt pour le hold up. Sauf qu’en face, il y a un métronome… Un certain Nicolas Batum. Il délivre une somptueuse passe dans le dos pour Cody Zeller, puis plante un 3-points pour repousser les Hornets à 8 points (96-88). Il nous gratifie ensuite d’un fadeaway. Bref, c’est le Batman Time, et malgré un ultime baroud d’honneur de Bogdanovic pour ramener les Nets à 1 point (98-97), ce sont les Hornets qui s’imposent avec une dernière salve de lancers-francs signés Batum et Walker.

Grâce à cette victoire, les Hornets affichent le même bilan que Boston et Atlanta : 41 victoires pour 30 défaites.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *