Nikola Pekovic, Kevin Garnett et Nemanja Bjelica blessés, la raquette des Wolves faisait peine à voir avec les seuls Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng et Adriean Payne en mesure d’amener de la dimension dans la peinture. Logiquement, Sam Mitchell demandait du renfort à sa hiérarchie.
“J’espère que cela va se produire car nous sommes horriblement courts. Une fois que l’on enlève Karl-Anthony et Gorgui, nous n’avons pas de taille,” se lamentait-il auprès du Star Tribune. “Les back-to-backs sont compliqués car ces gars jouent beaucoup. On compte beaucoup sur nos grands pour aider l’équipe. C’est difficile pour eux.”
Le coach des Wolves a été entendu puisque le site de la NBA rapporte que la franchise a engagé l’ex-joueur des Mavs, Greg Smith, pour un contrat de dix jours.
“Role player” par excellence, l’intérieur de 25 ans jouait au Toronto 905 aux côtés d’Axel Toupane cette saison pour une production honorable : 12.6 points, 8 rebonds, 2.4 passes et 1.1 interception en 27.6 minutes de jeu. L’an passé, à Dallas, il compilait 1.9 point et 1.2 rebonds en 9 minutes de jeu en moyenne pour 42 matchs.