Nikola Pekovic, Kevin Garnett et Nemanja Bjelica blessés, la raquette des Wolves faisait peine à voir avec les seuls Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng et Adriean Payne en mesure d’amener de la dimension dans la peinture. Logiquement, Sam Mitchell demandait du renfort à sa hiérarchie.
« J’espère que cela va se produire car nous sommes horriblement courts. Une fois que l’on enlève Karl-Anthony et Gorgui, nous n’avons pas de taille, » se lamentait-il auprès du Star Tribune. « Les back-to-backs sont compliqués car ces gars jouent beaucoup. On compte beaucoup sur nos grands pour aider l’équipe. C’est difficile pour eux. »
Le coach des Wolves a été entendu puisque le site de la NBA rapporte que la franchise a engagé l’ex-joueur des Mavs, Greg Smith, pour un contrat de dix jours.
« Role player » par excellence, l’intérieur de 25 ans jouait au Toronto 905 aux côtés d’Axel Toupane cette saison pour une production honorable : 12.6 points, 8 rebonds, 2.4 passes et 1.1 interception en 27.6 minutes de jeu. L’an passé, à Dallas, il compilait 1.9 point et 1.2 rebonds en 9 minutes de jeu en moyenne pour 42 matchs.