NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « small ball » dominé par les Warriors, Phoenix veut jouer différemment

alex-lenFace à Memphis samedi, Phoenix a mis fin à une douloureuse série de treize revers de rang, une victoire bienvenue dans une saison bien maussade. Pour la première fois depuis fin janvier, Earl Watson a ainsi lancé Alex Len et Tyson Chandler dans le cinq de départ. Tous les deux hauts de 2m16, les deux joueurs ont dominé la raquette exsangue des Grizzlies avec 29 points (dont 22 pour le plus jeune) et 28 rebonds en cumulé.

Alex Len, future plaque tournante des Suns

Dans une ligue où le « small ball » est devenu roi avec Golden State, Phoenix adopte un courant opposé alors même que c’est dans l’Arizona que Mike D’Antoni a, jadis, redonné vie aux petits cinq.

« Qui joue encore avec deux grands aujourd’hui ? » interroge Earl Watson. « Il y a cette tendance du small ball et on sait que la meilleure équipe dans ce registre est les Warriors. On ne va pas réussir à les égaler, donc lançons une nouvelle tendance. Laissons Alex Len prendre de l’expérience. »

Joueur talentueux mais fragile (53 matchs manqués lors de ses deux premières saisons), Alex Len représente l’avenir des Suns au poste de pivot. Doté de bonnes mains, bien qu’encore fébrile à mi-distance (33.5% de réussite), le natif d’Antratsit en Ukraine peut profiter de la protection de Tyson Chandler à ses côtés pour briller sous le cercle.

Plus sûr de lui dans sa troisième saison, après un été de travail avec Tim Duncan, il est appelé à rester dans le cinq de départ jusqu’à la fin de la saison.

« J’aime ça, » dit-il À AZCentral au sujet de cette association avec Tyson Chandler. « Surtout quand on joue des adversaires avec deux grands, à l’ancienne. J’ai l’impression qu’on a l’avantage. À chaque fois que nous jouons ensemble, on se débrouille très bien contre les autres raquettes de grande taille. »

Dans cette configuration, Phoenix reste néanmoins perdante puisque l’équipe avait concédé quatre défaites sur cinq matchs avec ses deux grands dans le cinq fin janvier. Mais aujourd’hui, les Suns n’ont plus rien à jouer et l’expérience acquise de ses jeunes en cette fin de saison ne sera pas de trop l’année prochaine, déjà annoncée difficile par le propriétaire de la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *