« Si on défend comme ça, on va en prendre 300 face aux Warriors ».
Avant de fêter la victoire face aux Sixers (124-115), la 4e en six matches, Scott Skiles a tenu à rappeler à ses joueurs que le mot « défense » faisait partie de leur vocabulaire. Heureusement pour eux, en face, c’était Philly, une équipe joueuse, et surtout moyenne en défense, et Nikola Vucevic en a bien profité, plantant 35 points face à son ancienne formation, épaulé de Victor Oladipo (22 pts) et Evan Fournier (21 pts).
Aaron Gordon confirme
C’est d’ailleurs sous les panneaux, avec Vucevic et le bondissant Aaron Gordon, que le Magic fait la différence en début de match. Le Monténégrin et le vainqueur du Slam Dunk Contest inscrivent 14 des 18 points de leur équipe, et le Magic prend le large : 18-9. Le problème, c’est qu’Orlando n’a pas envie de faire de « stops », et Jerami Grant les punit. Les dunks s’enchaînent, puis sur un 3-points d’Isaiah Canaan, Philly revient au contact (31-30).
Sur un 3-points d’Hollis Thompson, les Sixers égalisent à 36-36, et tout est refaire pour Philly. C’est Ersan Ilyasova, 8 points de suite, et Evan Fournier qui vont remettre le Magic sur le droit chemin. Ça défend toujours aussi mal, mais c’est agréable à regarder, comme cette claquette de Gordon. Nikola Vucevic insiste, et sur un And-1, il inscrit déjà son 17e point pour donner 9 points d’avance (60-51). Sur un hook shot main gauche sur la truffe de Nerlens Noel, Vucevic donne même 11 points d’avance (67-56) au Magic. Il reste une minute à jouer, et hélas pour Skiles, ses joueurs encaissent un 6-0 pour rejoindre les vestiaires avec seulement 5 points d’avance (67-62).
Evan Fournier prend ses responsabilités
Au retour des vestiaires, Aaron Gordon enflamme la salle avec un alley oop renversé (75-70), mais le Magic est beaucoup moins fringant, et Noel écrabouille ce même Gordon sur l’attaque suivante. Le Magic insiste trop sur Vucevic, et les Sixers en profitent pour passer devant sur un panier d’Ish Smith (79-77). Sur un alley oop de Noel, Philly s’offre même 6 points d’avance (83-77). C’est le moment choisi par Fournier pour sortir de sa boîte. Un 3-points en tête de raquette pour réveiller ses coéquipiers. Un autre trois minutes plus tard pour donner quatre points d’avance (93-89). Et enfin, une passe dans le trafic pour son pote Vucevic pour confirmer ce mini-break (95-89).
Le Magic a remis la main sur le match avec notamment ses remplaçants (Watson, Smith…), et le Français est là comme « playmaker ». Il est à l’origine et à la finition d’un 11-2 pour prendre le large (108-95). Skiles peut remettre en jeu Vucevic pour qu’il termine le boulot. Sur une passe pour le 3-points de Victor Oladipo puis deux lancers, il maintient les 13 points d’avance (115-102), et après un festival de maladresse des deux côtés, le Magic attaque tranquillement les deux dernières minutes avec ce matelas de 10-12 points d’avance. Score final : 124-115 pour les coéquipiers de Fournier, pour un 4e succès en six matches. Les playoffs sont encore en ligne de mire mais il va falloir se mettre à défendre…
https://www.dailymotion.com/video/x3ty0y9_magic-vs-sixers_sport