Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Tyronn Lue avait rendu fou Kobe Bryant après un contre

tyronn-lueLe nouveau coach de LeBron James a bien roulé sa bosse avant de s’asseoir sur la plus haute marche du banc des Cavs. De 1998 à 2001, Tyronn Lue évoluait effectivement dans l’équipe dominante de l’époque : les Lakers de Shaq et Kobe. Avec deux titres NBA à la clé.

Meneur remplaçant, il doit alors se frotter au jeune Kobe à l’entraînement.

“Pour la faire courte, c’était la balle de match et il est parti ligne de fond. Et moi, j’étais en tête de raquette,” se souvient Tyronn Lue sur ESPN. “Il est parti en dribble sur la ligne de fond pendant que je suis venu en aide et j’ai contré son dunk contre la planche. Il a essayé de dunker mais je l’ai contré ! On a enchaîné et Devean George a rentré un layup pour gagner le match. Brian Shaw a commencé à chambrer Kobe : “Ahhh, il t’a bâché !”. Kobe est devenu fou. Il voulait se battre au début et puis après, il voulait jouer en un-contre-un contre moi.”

Ajoutant de l’huile sur le feu, Devean George et Brian Shaw n’ont pas aidé la cause de leur coéquipier. Car Kobe, à cette époque comme plus tard dans sa carrière, veut toujours avoir le fin mot.

“Il m’a dit qu’on allait jouer en un-contre-un, lui et moi. Et je lui ai dit, non, on ne va pas jouer. Il était si dingue après ça qu’il ne m’a plus lâché. Chaque jour, à l’entraînement, il venait me chercher, il m’agressait. C’était incroyable. Il a fait ça à tous les nouveaux joueurs, il voulait leur montrer qui était le patron. Il a fait la même chose avec Glen Rice. C’est son côté compétiteur. Il était vraiment hors-normes.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *