Malgré un triple double à 24 points, 10 rebonds et 10 passes, DeMarcus Cousins a encore passé une soirée compliquée. Défait par les Nets à Brooklyn, le pivot All Star des Kings a encore laissé entendre que ça n’allait pas dans les vestiaires.
« Je préfère garder ça entre nous, mais on a clairement un gros problème à régler, et ça dépasse simplement l’énergie et l’effort. On ne peut pas se cacher derrière cette excuse tous les soirs. »
Victimes trop passives du réveil des Nets de Joe Johnson et Bojan Bogdanovic, les Kings n’ont pas défendu correctement, laissant beaucoup trop d’opportunités de tirs ouverts et d’espace pour les pénétrations.
Rajon Rondo défend George Karl
« Je ne veux pas continuer à blâmer les gars qui sont dans le vestiaire. L’énergie et l’effort, c’est une grande part du jeu… Mais je ne veux pas les accabler. On a un plus grand problème à régler et on doit le régler en équipe. »
Un problème qui s’appelle George Karl ? D’après Yahoo! Sports, le propriétaire Vivek Ranadive et Vlade Divac étaient tellement furieux après ce nouveau revers, le sixième en sept matchs, qu’ils ont discuté de l’avenir du coach et ne seraient pas loin de le renvoyer. Alors que les playoffs s’éloignent pour les Kings, les prochains jours risquent d’être cruciaux.
Pour Rajon Rondo, il n’y a néanmoins pas d’excuse. Ce sont bien les joueurs et leur « défense collective individualiste » qui sont les raisons de cette nouvelle défaite à l’extérieur.
« Ça n’a rien à voir avec les coachs. C’est notre faute, » ajoute le meneur sur ESPN. « On ne fait pas assez de sacrifices pour gagner des matchs consécutivement. »