Tim Duncan ne reviendra pas tout de suite. Le vétéran des Spurs a passé une IRM aujourd’hui pour son genou droit, et il doit maintenant se reposer quelque temps avant de faire son retour sur les parquets.
Une gêne qui l’a empêché de disputer les rencontres face à Golden State et Houston, et qui devrait encore lui faire manquer quelques rencontres. Interrogé sur la date d’un éventuel retour, Gregg Popovich n’avait aucune réponse à donner.
« Je ne fais aucun planning, » a expliqué le coach des Spurs. « Ça ne sert à rien car c’est le début. Quand il sera prêt, il sera prêt. »
Tim Duncan a maintenant raté trois des quatre derniers matches des Spurs. Porte-parole d’un jour, Gregg Popovich n’a pas communiqué sur ce que les examens ont révélé pour son joueur.
« Ils savent ce qu’ils font, ils sont en train de le remettre sur pied, » a juste dit le gourou texan. « Contrairement à vous, je ne suis pas docteur. Ils me diront simplement quand il sera prêt à jouer »
L’absence du « Big Fondamental » ne préoccupe pas outre mesure la franchise de San Antonio. Sur les neuf matches qu’il a manqués cette saison, les Spurs se sont imposés huit fois. Mais face aux Warriors, son assise défensive et son expérience ont clairement manqué. Surtout, il ne faudrait pas que ses soucis de genoux se prolongent jusqu’aux playoffs.