NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.42CLE1.6Pariez
  • DEN2.88OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw enfonce les Rockets

Boris Diaw enfonce les RocketsBattue le soir de Noël à Houston, la bande à Gregg Popovich n’a pas manqué de se venger s’imposant 121-103 pour empocher une 29e victoire de rang à domicile. La furie de Danny Green en début de match, la régularité du duo Aldridge-Leonard et le coup de grâce de Boris Diaw… C’est de trop pour de fragiles Rockets qui encaissent une nouvelle défaite, la 19e en 35 matches.

Houston veut prolonger Noël

Comme à Noël, les Spurs ratent vilainement leur entame. Un joli 1 sur 7 au tir qui ne manque pas de profiter à James Harden. Le barbu place ses premiers pions et les Rockets mènent 12-3. Le souci pour lui, c’est qu’il a trouvé un sacré client… avec Danny Green ! Les missiles, c’est lui qui les envoie, avec quatre banderilles longue distance : l’écart se dissipe, Aldridge prend ses marques et les Spurs repassent devant : 29-27.

Ce soir, San Antonio ne décroche ses adversaires, comme ils ont coutume de le faire dans leur antre. Le duo Howard-Harden veille à ce que l’écart ne gonfle pas, comme le font Danny Green et Kawhi Leonard côté gris. Chaque équipe ne semble pas encline à laisser leurs opposants s’échapper, et même quand les Spurs passent un 17-4, Corey Brewer plante un tir à la sirène pour maintenir à flot sa franchise : 60-55 pour les locaux.

Histoire de raquette. Certains penseraient à du tennis, mais c’est bien les hommes de J.B. Bickerstaff qui envoient du bois sous le cercle. Mais là encore, il y a du client : LaMarcus Aldridge souffre en défense mais rend coup pour coup. La défense – mais pas que – c’est l’affaire de Kawhi Leonard. « The Claw » pose sa patte sur la partie, éteignant James Harden au passage. Diaw, Ginobili… Toute l’équipe s’y met et le tableau d’affichage explose, au point de devenir un vrai problème pour Houston (96-72).

Aldridge, Leonard… et Diaw font exploser les Rockets

Dwight Howard a beau surnager, le 36-17 du dernier acte a fait trop mal aux têtes chercheuses de solutions des Rockets. Boris Diaw récite son immense panoplie pour garder l’écart autour des 20 unités. Les titulaires locaux (sauf Tim Duncan, ménagé pour son retour) reprennent les choses en main, et San Antonio s’impose tranquillement 121-103, leur 4e victoire de rang après le revers… face à Houston le 25 décembre.

Les Spurs ont pu compter sur Danny Green et sa pluie de trois points, puis ensuite sur le duo Aldridge-Leonard. Boris Diaw (20 points, 8 rebonds) a également été très bon en sortie de banc, et c’est la première fois que la franchise texane remporte une rencontre sans que Tony Parker et Tim Duncan ne rentrent le moindre tir. Il y en a un autre qui n’a pas mis grand chose, c’est James Harden (17 points). Pourtant pas maladroit (6 sur 10 aux tirs), le cuistot n’a pas pesé sur la rencontre. Howard (22 points, 11 rebonds) non plus, malgré ses bonnes dispositions.

Quatrième défaite de suite pour des Rockets plus décevants que jamais. Un affront qu’il faudra laver lundi, à Salt Lake City. Le même jour, les Spurs iront à Milwaukee.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *