NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À +28 à la pause, Gregg Popovich recadre ses joueurs avec une séance vidéo

gregg-popovichExpulsé l’autre soir pour avoir été un peu trop véhément vis-à-vis de Lauren Holtkamp, l’arbitre du match face à Minnesota, Gregg Popovich semble péter la forme en ce moment.

À l’image de ses Spurs encore invaincus à domicile après 19 rencontres, et auteur d’un mois de décembre à 14 victoires pour 2 défaites seulement (meilleur de l’histoire de la franchise), Pop a encore réservé une belle surprise à ses joueurs à la pause.

« On a montré quelques vidéos à la mi-temps sur des choses que l’on doit encore améliorer, » déclarait tranquillement le technicien après la victoire facile face à Phoenix. « C’est comme ça qu’on progresse. On ne peut pas croire que tout est bien quand on gagne et que tout est nul quand on perd. »

Intransigeant sur les erreurs grossières

Quand le rookie des Suns, Devin Booker, rentre ainsi un tir primé qui fait fondre l’écart à 26 unités (!), Pop exhorte ses troupes à défendre plus fort.

« Il y a toujours des petites erreurs, » conçoit Manu Ginobili pour l’Express News. « Même dans un match qu’on gagne avec 40 points d’avance. Pop est assez intransigeant sur ces situations où l’on n’est pas proche de la perfection. Il veut qu’on soit meilleur en avril, pas aujourd’hui. C’est ça l’objectif. »

Sortant d’un petit match à 6 points dans la victoire étriquée face aux Wolves, LaMarcus Aldridge avait (comme par hasard) retrouvé toute son agressivité hier soir, en finissant à 21 points et 12 rebonds pour un double double convaincant. Et un succès qui l’est tout autant…

« Il ne faut pas faire trop souvent ça quand on est coaché par Pop. On a tous appris notre leçon. C’est sa personnalité. Ce n’est pas le score qui importe, c’est notre progression chaque jour. »

Avec un effectif largement renouvelé, dans les standards des Spurs, le rôle de formateur de Popovich est plus fondamental que jamais. Et après un tiers de la saison, le nouveau crû de San Antonio s’annonce très bon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *