Envoyé en D-League ce dimanche, à Fort Wayne, Glenn Robinson III n’a pas à baisser la tête. Avec 11 points et 11 rebonds pour sa première apparition de la saison dans l’antichambre de la NBA, le fiston du « Big Dog » n’a pas démérité, surtout à côté des gloutons Joe Young et Walter Lemon Jr chez les Mad Ants.
Surtout, le coach des Pacers, Frank Vogel, a déjà affirmé que Glenn Robinson III était tout proche de trouver sa place dans la rotation NBA. C’est simplement une question de timing. Et cette excursion à Fort Wayne une simple balade de santé, pour entretenir la machine.
« Robinson va jouer pour nous très bientôt. Il s’agit simplement de lui trouver du temps de jeu. On a beaucoup de gars qui jouent bien devant lui. Mais je crois en ce gamin et il l’a toujours prouvé, que ce soit à l’entraînement ou en match. Il ne va pas rester en D-League bien longtemps. »
Avec 18 apparitions cette saison au sein des Pacers, Glenn Robinson III présente 4 points en 10 minutes de moyenne. Des chiffres minimes mais, à 21 ans, le fugace Wolverine de Michigan a un bel avenir devant lui en NBA.
« Je suis prêt à jouer dès maintenant »
« Ils me parlent beaucoup. Ils ne m’ont pas donné une date précise ou un calendrier précis mais je sais que mon tour va venir, » explique l’ailier dans l’Indy Star. « Je sais que j’aurai ma chance et ça me permet de rester très concentré. Ça me motive, surtout quand ça vient de quelqu’un comme Larry. »
Quand Larry Bird, le président de la franchise, parle, on a effectivement plutôt intérêt à bien ouvrir les écoutilles. Pour Glenn Robinson III, c’est un bon signe pour l’avenir que d’avoir séduit le grand patron.
Très délié, gros jumpeur et shooteur correct, le « fils de » est certes le deuxième joueur le plus jeune dans l’effectif des Pacers, mais après une saison passée entre Minnesota et Philadelphie l’année dernière, il se sent prêt à contribuer.
« Certains gens sont surpris, les fans et même les coachs. Ils pensent que j’ai encore besoin de beaucoup de temps pour travailler et me développer. Mais, pour moi, je suis prêt. J’ai encore une grosse marge de progression mais je suis prêt à jouer. Je suis prêt à y aller. Je suis un gars qui apprend vite. »
Ses highlights en D-League hier
Un alley oop « chez les grands »
https://www.youtube.com/watch?v=bLWoZ9Ri19Y