En tête de 7 points à l’entame du dernier quart-temps, les Wizards semblaient avoir le contrôle de la rencontre face à Charlotte. Mais après avoir sorti tout son cinq majeur, le coach Randy Wittman a vu ses hommes s’effondrer et encaisser un terrible 25-0, malgré le retour de ses hommes forts.
Pour John Wall, l’entraîneur a fait une erreur en le reposant en même temps que Bradley Beal.
« Je pense que je ne peux pas me reposer en même temps que Brad », assure-t-il ainsi au Washington Post. « C’est juste mon avis. Le coach a pris la décision qu’il pensait la meilleure pour nous. Je pense juste que l’un d’entre nous devait être sur le terrain dans cette situation car nous étions à l’extérieur et c’était le moment où il fallait hausser le niveau ».
D’après le meneur, cela a remis les Hornets dans le coup.
« J’ai le sentiment que l’un de nous deux devait être sur le terrain. Je ne sais pas, c’est juste mon avis mais nos remplaçants étaient figés. Je ne dis pas qu’ils nous ont fait perdre le match, on l’a perdu tous ensemble. On n’a pas mis de tirs. On a fait 1 sur 20, c’est ça ? On s’est figés. Il n’y avait personne pour pénétrer et créer ».
C’est en effet toute l’équipe qui a arrêté de jouer car lorsque John Wall et Bradley Beal sont revenus en jeu, les Wizards menaient toujours de cinq points (85-80). Néanmoins, pour John Wall, un membre du backcourt doit toujours rester sur le terrain en fin de partie pour que l’équipe ne perde jamais totalement son rythme.
Après Marcin Gortat, c’est le deuxième joueur de Washington à montrer publiquement son désaccord avec Randy Wittman depuis le début de la saison. Pas forcément un très bon signe.