Relégué sur le banc par son coach Scott Skiles, Victor Oladipo répond en signant son meilleur total de la saison avec 24 points pour une victoire 100-91 face aux Knicks. Déjà battu par Miami, New York repart de Floride bredouille.
La différence s’est faite au cours de la première mi-temps, remporté par 46-35 par le Magic. Les Knicks ont été incapables de développer leur jeu d’attaque et n’ont shooté qu’à 29.3% aux tirs. Le Magic n’a guère mieux joué mais est parvenu à prendre la main sur le match en s’appuyant sur le duo composé Victor Oladipo – Nikola Vucevic. Pourtant, les New-yorkais n’ont pas lâché le morceau et sont revenus petit à petit au contact. À huit minutes de la sirène, le score n’était plus que de 76-70 en faveur d’Orlando mais les Knicks ne vont jamais parvenir à se rapprocher davantage. Le Magic va même signer un 13-4 pour creuser un nouvel écart substantiel et plier l’affaire
Six contres pour Kristaps Porzingis
Outre Oladipo, le Magic a pu compter sur des double-double de Nikola Vucevic (22 points et 12 rebonds), Tobias Harris (17 points et 10 rebonds), et Elfrid Payton (2 points et 11 passes décisives). En revanche, soirée à oublier au plus vite pour Evan Fournier, qui n’a marqué que 3 points à 1 sur 9 aux tirs.
En face, Carmelo Anthony a fait ce qu’il a pu pour les Knicks avec 28 points et 13 rebonds et Jose Calderon a ajouté 23 points, mais le reste des troupes n’a pas forcément brillé. Kristaps Porzingis est limité à 10 points et 8 rebonds, mais il réussit 6 contres !
Les deux équipes vont pouvoir se reposer le jour de Thanksgiving avant de reprendre le chemin des parquets vendredi soir : les Knicks retrouveront à nouveau le Heat, au Madison Square Garden cette fois, tandis que le Magic recevra les Bucks.
https://www.dailymotion.com/video/x3fkmez_knicks-vs-magic_sport
[box boxscore_251115_orl-nyk]