NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : les Sixers encore battus, New Orleans enchaîne

NBA: Philadelphia 76ers at Boston CelticsLes matches se suivent et se ressemblent pour les Sixers, encore battus in extremis… Cette fois-ci, c’est Boston qui arrache la décision dans le money time, infligeant à Philadelphie sa 16e défaite de suite ! Tout va bien en revanche pour Orlando, Charlotte et Toronto, vainqueurs à domicile, face à des adversaires directs. En revanche, Milwaukee continue son parcours en dents de scie, battus à la maison par les Kings, pourtant privés de DeMarcus Cousins.

À l’Ouest, Houston s’incline encore, tandis que San Antonio s’accroche aux basques des Warriors après un succès compliqué face à Dallas. Les Pelicans enchaînent de leur côté un 3e succès d’affilée, en s’imposant à Phoenix.

LE RÉSUMÉ DE LA NUIT

https://www.dailymotion.com/video/x3flggb_november-25th-the-fast-break_sport

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Nicolas Batum joue encore les couteaux suisses (16 points, 11 passes, 7 rebonds) alors que Kevin Séraphin termine fanny en 8 minutes de jeu, face à Orlando. En face, Evan Fournier est lui très maladroit (3 points à 1/9 aux tirs).

À San Antonio, Boris Diaw se fait discret (3 rebonds, 1 passe) tandis que Tony Parker retrouve petit à petit son véritable niveau (16 points, 8 rebonds, 8 passes). Alexis Ajinça est lui à nouveau cloué sur le banc alors que Rudy Gobert s’offre un double double (10 points, 11 rebonds, 2 contres) face à DeAndre Jordan, sur le parquet des Clippers.

LES RECORDS DE LA SOIRÉE

– Points : 40 | James Harden (Rockets) face aux Grizzlies, Blake Griffin (Clippers) face au Jazz

– Rebonds : 20 | Andre Drummond (Pistons) face au Heat

– Passes : 13 | Rajon Rondo (Kings) face aux Bucks, Russell Westbrook (Thunder) face aux Nets

– Contres : 6 | Kristaps Porzingis (Knicks) face au Magic

– Interceptions : 6 | John Wall (Wizards) face aux Hornets, Robert Covington (Sixers) face aux Celtics

– Pertes de balle : 6 | Marc Gasol (Grizzlies) face aux Rockets, Joe Johnson (Nets) face au Thunder

– Evaluation : 43 | James Harden (Rockets) face aux Grizzlies

CHARLOTTE – WASHINGTON

TORONTO – CLEVELAND

ORLANDO – NEW YORK

SAN ANTONIO – DALLAS

LA CLIPPERS – UTAH

HOUSTON – MEMPHIS

BOSTON – PHILADELPHIE

Les Celtics se sont réveillés pour ne pas être la première équipe battue par les Sixers cette saison. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que Philadelphie s’impose car Jahlil Okafor (19 points) et ses camarades ont mené de 11 points au début du quatrième quart-temps, l’avance étant encore de cinq points à trois minutes de la fin du match.

Mais Evan Turner et Jae Crowder vont alors avoir un sursaut d’orgueil pour permettre à Boston d’inscrire 9 points consécutifs. Pour Brett Brown et ses hommes, c’est la 16e défaite de la saison et ils ne sont plus qu’à deux revers du record des Nets pour le plus mauvais démarrage de l’histoire…

[box boxscore_251115_bos-phi]

MILWAUKEE – SACRAMENTO

Rien ne va plus chez les Bucks, défaits pour la sixième fois en dix matchs. Cette nuit face aux Kings, la franchise du Wisconsin est longtemps restée au coude à coude mais dès le 4e quart-temps, Sacramento a créé l’écart. En l’absence de DeMarcus Cousins, Rudy Gay a pris le relais avec 36 points et 5 rebonds, aidé par Rajon Rondo, toujours en flirt avec le triple double (10 pts, 9 rbds, 13 pds). Côté Bucks, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton ont bien pesé (42 pts à eux deux) mais la défense de l’an dernier n’est plus là.

Dominé au rebond dans la peinture, incapable de défendre à trois-points, Milwaukee est très friable. Quant à Jason Kidd, il risque désormais une suspension après avoir tapé la gonfle des mains de l’arbitre. La sérénité et la patience, deux vertus revendiquées la saison dernière, ne sont plus d’actualité.

[box boxscore_251115_mil-sac]

DETROIT – MIAMI

Après un bon démarrage, Detroit était rentré dans le rang avec un bilan tout juste équilibré suite à la défaite face aux Bucks. Défiés par Stan Van Gundy, les joueurs ont répondu sur le terrain, notamment Andre Drummond, sorti gagnant de son duel avec Hassan Whiteside avec 18 points, 20 rebonds et 5 contres. C’est son quatrième match de la saison avec au moins 20 rebonds. À ses côtés, Reggie Jackson s’est montré précieux, tout en sobriété avec 18 pts et 7 pds.

Très sérieux, les Pistons ont mené presque toute la rencontre face à un Heat en panne d’inspiration offensive, à l’image de Dwyane Wade aux abonnés absents avec 2 points à 1/9, son plus faible total offensif en carrière avec au moins 20 minutes disputés. Vainqueur 104-81, Detroit se fait du bien avant de se déplacer samedi à Oklahoma City, pour les retrouvailles de Reggie Jackson avec son ancienne équipe.

[box boxscore_251115_det-mia]

PHOENIX – NEW ORLEANS

Ça va beaucoup mieux pour les Pelicans. Encore portés par Anthony Davis (26 points, 17 rebonds), les hommes d’Alvin Gentry enregistrent leur troisième succès de rang alors que c’est l’inverse pour Phoenix, qui vient de s’incliner trois fois.

Les Suns avaient pourtant très bien débuté, mis sur orbite par les 20 points de Brandon Knight en premier quart-temps (29 points au total). Muets pendant les trois premières minutes de la partie, les joueurs de New Orleans encaissaient ainsi un 9-0 avant de se reprendre. Avec un bon backcourt Jrue Holiday – Eric Gordon et l’excellent apport du duo Ish Smith – Ryan Anderson en sortie de banc (20 points chacun), ils ont ainsi renversé la tendance face à une équipe de Phoenix qui va devoir très vite resserrer sa défense.

[box boxscore_251115_pho-nor]

MINNESOTA – ATLANTA

Nouvelle défaite pour les Hawks, qui n’arrivent pas à reprendre leur rythme de la saison dernière. Alors que leurs adversaires ont disséqué et étudié leur jeu, la troupe de Mike Budenholzer ne peut plus compter sur l’effet de surprise. Et dans le Minnesota, Atlanta est tombé face aux remplaçants des Wolves, bouillants et plein d’énergie.

Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude, ce sont en effet l’impact de Gorgui Dieng (10 points, 11 rebonds, 3 contres) dans la raquette ou encore l’adresse de Zach LaVine (18 points, 6 passes) et Damjan Rudez (13 points à 3/4 de loin) qui ont fait la différence pour les locaux.

https://www.dailymotion.com/video/x3fkwn6_hawks-vs-timberwolves_sport

[box boxscore_251115_min-atl]

OKLAHOMA CITY – BROOKLYN

Malgré une bonne résistance, Brooklyn a fini par craquer face au rythme imprimé par Russell Westbrook et Kevin Durant. Toujours agressif à souhait (27 pts, 6 rbds, 13 pds, 5 ints), le meneur a parfaitement alterné entre son jeu en percussion et ses services pour le MVP 2014. À l’aise depuis son retour, ce dernier a livré un match très complet avec 30 pts, 6 rbds, 5 pds et 3 cts. Conjugué à la bonne prestation de Dion Waiters en sortie de banc (16 pts), c’en était de trop pour les Nets, pourtant menés par un grand Brook Lopez (26 pts, 8 rbds).

Avec ce succès, le Thunder se positionne en 3e position à l’Ouest avec 10 victoires en 16 matchs. Plus malheureux, les hommes de Lionel Hollins ne rechignent pas au combat mais les limites de l’effectif ne permettent pas de faire de miracle. Dimanche, ils se déplaceront à Cleveland pour une nouvelle rencontre compliquée.

[box boxscore_251115_okc-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *